Fêtes de fin d'année
à partir de 1,99€


Cartes de voeux 2018

Date Saint Sylvestre le 31/12/2017

Noël

Date Noël le 25/12/2017



La période la plus dynamique du marché de la carte postale est celle des fêtes de fin d'année. Des millions de cartes de vœux sont alors envoyées par la Poste ou sous forme de cartes virtuelles, également nommées e-card. Merci-Facteur.com allie la facilité et la rapidité de l'envoi d'une carte virtuelle à la chaleur d'une réelle carte colorée et imprimée sur du papier glacé.
Le site Merci-Facteur permet depuis quelques temps d'ajouter des éléments personnels à l'illustration d'origine. Outre l'ajout de texte ou de dessins supplémentaires, le service Merci-Facteur permet d'ajouter une image issue d'une Webcam. Fonction très importante pour une carte destinée à souhaiter la bonne année.
De nombreuses cartes de vœux sont envoyées en France, mais il faut savoir que les deux pays qui battent les records d'envoi de cartes de fin d'année sont en Europe la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Malgré la gratuité des cartes par Internet, nos amis anglais et allemands restent attachés à cette tradition annuelle. Les nord américains ne sont pas en reste et chaque année des millions de cartes sont postées outre atlantique.

Si cette tradition est encore vivace, c'est qu'elle permet, au moins une fois par an, de saluer quelqu'un et de lui dire qu'on ne l'oublie pas. Ceci est vrai pour les cartes familiales, amicales, mais aussi pour les cartes de vœux d'entreprise. On sait qu'il est indispensable commercialement de se rappeler régulièrement au bon souvenir des clients. C'est également un prétexte pour présenter un nouveau service ou un nouveau produit sans que cela fasse trop action publicitaire.