Qui se cache derrière Merci Facteur ?

Chaque jour, des milliers de personnes utilisent Merci Facteur pour envoyer leurs courriers. Mais savez-vous qui se cache derrière cette entreprise française qui vous rend service au quotidien ?

Avec Merci Facteur, vous pouvez :

  • 🎂 Envoyer des cartes d'anniversaire
  • 🌄 Envoyer des cartes postales
  • 📷 Envoyer des photos
  • 📧 Envoyer des recommandés électroniques
  • 🎊 Envoyer des cartes de voeux
  • 📅 Envoyer des cartes évènementielles
  • ✍️ Envoyer des lettres recommandées
  • ✉️ Envoyer tous les types de courriers administratifs
Une fois votre commande validée, nous imprimons et nous postons votre courrier le jour même (si il est validé avant 17h00 du lundi au vendredi).
Qui est Merci Facteur ?

Qui sommes-nous ?

Créé en 2004, Merci Facteur ce sont des créateurs, des designers, des rédacteurs, des développeurs, des chargés de clientèle, une community manager, sans oublier l'équipe de production qui veille à la bonne impression de vos courriers.
Merci Facteur vous simplifie la vie

Merci Facteur a été créé pour vous simplifier la vie.

Merci Facteur, c'est toute une équipe réunie dans un but unique : vous simplifier la vie ! Vous permettre en quelques clics d'envoyer tous vos courriers par La Poste, et cela que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Merci Facteur travaille bien

Vous avez la garantie que tout sera fait rapidement, sans problème, et avec qualité.

Que cela soit pour envoyer du bonheur sur une jolie carte, pour partager des souvenirs avec vos photos imprimées sur papier glacé, ou pour régler vos problématiques administratives avec des lettres recommandées avec Merci Facteur.
Merci Facteur est fait pour vous

Merci Facteur c'est vous

Chaque fonctionnalité, chaque produit, chaque expérience sur Merci Facteur est créé pour vous, et évolue avec vos retours. Pour cette raison, l'intégralité des membres de l'équipe consacre chaque semaine du temps à lire vos nombreux retours, et à y répondre. C'est ainsi que chaque membre de l'équipe Merci Facteur est pleinement impliqué dans le résultat que nous souhaitons : votre satisfaction.
Les valeurs de Merci Facteur

Parler de nos valeurs revient finalement à parler de nos utilisateurs

Merci Facteur est un service qui se veut résolument tourné vers ses utilisateurs, nous considérons que le coeur de notre travail n'est pas d'imprimer du courrier, mais qu'il commence bien avant l'envoi du courrier, et se termine bien après. Nous mettons un point d'honneur à aller au-delà de nos engagements, et l'unique indicateur du succès de notre entreprise est la satisfaction de nos utilisateurs que nous suivons avec attention.
Satisfaction Merci Facteur

Plus que satisfaire nos utilisateurs : les surprendre

L'une de nos plus grandes fiertés sont les témoignages de nos utilisateurs pour qui Merci Facteur est parfois devenu vital. Comme Odile, en situation de handicap et utilisatrice de Merci Facteur depuis plus de 10 ans. Pour qui Merci Facteur est un moyen de gagner encore un peu plus en autonomie.
Les avis sur Merci Facteur >
Merci Facteur et l'environnement

Nos engagements environnementaux

Nous accordons une grande importance à notre impact environnemental. De l'énergie que nous consommons (éclairage basse consommation des locaux, choix des machines en fonction de leur impact environnemental, locaux très proches du centre de tri de La Poste, etc.), jusqu'aux produits que nous vendons (tous nos papiers sont certifiés de labels engagés dans la reforestation, et tous nos consommables sont recyclés). Merci Facteur finance la plantation de plusieurs milliers d'arbres par an, et c'est plusieurs dizaines de milliers de trajets en voiture que Merci Facteur permet d'éviter chaque jour en permettant aux gens d'envoyer leurs courriers sans déplacement.
Qui a créé Merci Facteur

Le jour où Robin a créé Merci Facteur...

Passionné d’internet et élevé dans la culture entrepreneuriale, Robin crée Merci Facteur en 2004 entre ses heures de cours, durant ses études d’ingénieur en logistique. Après son diplôme, il rejoint un grand groupe comme salarié, avant de le quitter six mois plus tard par appel de l’aventure. Comprenant que le salariat n’est pas pour lui, il préfère se consacrer entièrement à son entreprise et développe encore d’avantage Merci Facteur.
Partageant son temps entre son bureau en région parisienne et son chalet perdu dans les Alpes, Robin a su garder sa passion de l’entreprenariat et est aujourd’hui fier de voir évoluer cette entreprise qui rend service à tant de Français.