🏠 / Cartes / Papi, mamie, papa, maman / Fête des Mamies / Carte fête des grand-mères / Une fête pas comme les autres La Fêtes des Grands-Mères

Une fête pas comme les autres La Fêtes des Grands-Mères

La fête des grands-mères qui a lieu tout les 1er dimanche du mois de mars de chaque année, est une fête différente des autres. Pour la fête des mères ont pense à sa maman, et c'est normal. Lorsqu'ensuite sa maman n'est plus là, on ne fête plus la fête des mères.

En revanche, pour la fête des grands-mères ont doit penser à toutes les Mamies.

Si l'on a pas la chance d'avoir au moins une de ses deux Mamies en vie, on a tous prêt de chez soit une grand-mère un peu seule ou qui a des enfants et petits enfants dispersés dans le monde.


Pour ne pas avoir de regret à l'avenir, un simple geste d'affection fera tellement plaisir à une personne âgée. Il est très facile de lui rendre visite un après midi, de l'appeler au téléphone pour prendre de ses nouvelles, ou simplement lui envoyer une lettre ou une carte par la Poste.

Je me souviens, lorsque j'étais jeune, nous habitions à Paris avec mes frères et soeurs, et mes parents avaient loué une petite chambre de bonne en plus de ma chambre dans l'appartement commun. Je pouvais ainsi faire mes devoir tard le soir sans être dérangé et sans réveiller mon petit frère qui partageait ma chambre. Il fallait traverser la cour intérieur et remonter jusqu'au septième étage pour atteindre cette petite chambre mansardée de quelques mètres carrés. Elle devint plus tard ma garçonnière...

En face de la porte de cette petite chambre habitait une vielle dame. Elle était seule. Elle avait un fils mais qui habitait loin et qui ne lui rendait que rarement visite. De plus l'immeuble ne possédait pas d'ascenseur ce qui rendait les sortie de cette dame très rare.

A chaque fois qu'elle m'entendait arriver, elle sortait de sa petite chambre identique à la mienne, un broc à la main comme pour prétexte un approvisionnement en eau à la fontaine sur le palier. Il n'y avait pas l'eau courante dans les chambres.

Ayant remarqué le stratagème, et avec toute la cruauté de la jeunesse, je finissais par arriver en silence dans ma chambre et claquer la porte doucement pour ne pas être obligé de lui dire bonjour. Ce n'était pourtant pas une grande corvée de lui faire un sourire et de lui offrir un bonjour courtois.

Cela fait maintenant au moins trente ans, et cette petite Mamie n'est certainement plus de ce monde. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mes parents ayant rendus la chambre lorsque je suis parti au service militaire.

Je pense parfois à cette grand-mère, et je regrette de ne pas avoir pris quelques minutes sur mon emploi du temps si chargé d'adolescent.

Si donc vous connaissez une grand-mère seule, rendez-lui visite à l'occasion de cette fête ou envoyez lui une

Envoyer une carte fête des grand-mères

Ce texte sur Une fête pas comme les autres La Fêtes des Grands-Mères vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte fête des grand-mères par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes fête des grand-mères proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.