🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Noël / Carte de noel / Les plus beaux marchés de Noël

Les plus beaux marchés de Noël

Le marché de Noël fait parti du merveilleux de la période de Noël. Les couleurs, la musique de Noel, les senteurs de parfum, d'encens, de barbe à Papa, créé une ambiance particulière qui est encore plus forte de nuit.

Mais depuis quelques années les marchands de tous types on envahit certains marchés de Noël.
En effet, quel rapport avec Noël, un marchand de vin, ou un fabriquant de bijoux ?

Un marché de Noel n'est pas une foire de produits artisanaux.

Même le quartier de la Défense, prêt de Paris a son marché de Noël.

Heureusement, il reste des marchés de Noël traditionnel qui on gardés tous leur charge et leur féerie.

Un
marché de Noël doit d'abord être en extérieur et provisoire. Il doit être formé de cabanons en bois ou plus jolie, des petits chalets. La disposition de ces marchands forme des allées dans lesquelles les flâneurs peuvent déambuler.

Les marchands dans ce genre de manifestation devraient avoir un lien direct avec Noël. Par exemple des santons, des bougies, des
cartes de Noel, des décorations de Noel, des cartes de voeux, des produits alimentaires en rapport avec Noël, des sapins de Noël, des objets pour la saint Nicolas, etc. Éventuellement des jouets de Noël.

Un des plus célèbre marché de Noel est celui de Strasbourg. Mais sa réputation attire un peu trop de monde, et marcher à petits pas dans les allées bondées, gâche le plaisir. Éviter de s'y rendre en voiture, il est impossible de stationner même loin du marché. Il est installé autour de la cathédrale, et un très beau sapin de Noel trône au milieu du marché.

Dans le nord de la France, le marché de Noël d'Amiens est très important.
 Il y a plus de 120 chalets dans ce marché.

Le marché de Colmar sous la neige a beaucoup de charme, et il y a moins de monde qu'à Strasbourg.


Toujours du coté de l'Alsace, les plus beaux marché se trouvent aussi à Neuf-Brisach, Kaysersberg, Ribeauvillé, Obernai, Riquewhir, Kaysersberg, ou Mulhouse.

Plus dans le sud, celui de Lyon a bonne réputation, bien qu'un peu cher. Il y a aussi le marché de Noel de Grenoble qui est beau.

Il ne faut pas oublier non plus les marchés de Noel en Allemagne, c'est une occasion aussi de voir des marchés avec d'autres produits, un autre artisanat, une autre ambiance. On peut donc aller voir le marché de Noel de Nuremberg, ou de Francfort, Cologne, ou Hambourg...

Envoyer une carte de noel

Ce texte sur Les plus beaux marchés de Noël vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de noel par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de noel proposées sur Merci facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.