+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Tout le monde connais Noël. Mais avez-vous déjà lu les passage de ce moment à la fois religieux et poétique. Il peut être une bonne idée de placer un de ces textes de Noël sur une carte de Noel ou sur une autre carte de voeux religieuse.
La bonne nouvelle annoncée à Marie
Une jeune fille nommée Marie venait d'épouser Joseph. Ils vivaient à Nazareth, petite ville de Galilée, il y a de cela plus de 2000 ans. Un jour, un ange, appelé Gabriel, apparut à Marie et lui annonça qu'elle attendait un enfant qui deviendrait le Messie. Il lui avait été donné par l'Esprit Saint. Il lui demanda de l'appeler Jésus.
Pas de place à l'auberge
L'empereur romain, César Auguste, décida de faire établir la liste des habitants de son royaume. Il ordonna donc aux gens de retourner à l'endroit où ils avaient vu le jour. Accompagné de Marie, Joseph se rendit à Béthléhem, en Judée, où il était né.
Mais en arrivant à Béthléhem, les deux jeunes époux ne trouvèrent pas de place dans une auberge pour dormir. C'est le moment que le bébé choisit pour naïtre...
Joseph découvrit en sortant de la ville une étable, où s'abritait des animaux. C'est là que Jésus naquit. Marie l'emmaillota chaudement et le couchea dans une mangeoire qui fit office de berceau.
La nuit de Noël
Après la naissance de Jésus, Dieu envoya un messager aux bergers qui gardaient leurs moutons prés de l'étable. Il leur dit:"Soyez heureux! Ce soir, un enfant est né, et à travers lui, Dieu se révélera au monde entier."
Soudain, les cieux furent emplis d'anges qui chantaient en l'honneur du fils de Dieu. Puis, Dieu envoya un message à trois rois : ils virent dans le ciel briller une magnifique étoile. Cette étoile se déplaçait dans le ciel, ils décidèrent alors de la suivre, se rappelant qu'une écriture mentionnait qu'un évènement exceptionnel se produirait cette nuit-là.
L'étoile s'arrêta au dessus de l'étable de Jésus. Les rois offrirent à l'enfant de l'or, de la myrrhe et de l'encens. Ils retournèrent dans leur royaume et annoncèrent la bonne nouvelle : le fils de Dieu, le Sauveur était né!
Le Père Noël s'est perdu
Le soir de la naissance de Jésus, celui que l'on appelle aujourd'hui le Père Noël, était un roi, qui gouvernait un grand royaume très lointain. Lui aussi avait vu la belle qui annonçait la naissance de Jésus, mais avant de partir et de suivre cette merveilleuse il alla dire au revoir à sa femme et à tous ses enfants. Mais, quand il sortit de chez lui, l' avait disparu! Le roi était triste d'avoir perdu cette si belle et surtout ne pas avoir pu offrir un cadeau au petit bébé Jésus...
Alors, il décida de le chercher seul, sans pour le guider... Mais il réalisa que c'était trop dur, il y avait beaucoup trop de bébés qui étaient nés ce soir-là. Il rentra donc chez lui , mais sa femme et tous leurs enfants, en le voyant si triste, voulurent l'aider et trouvèrent une solution...
"Et si tu offrais à tous les du monde un ?" Le roi trouva cette idée merveilleuse! Tous se mirent au travail et fabriquèrent des milliers de , de pour tous les du monde. Et depuis plus de 2000 ans, ce roi, que l'on appelle le , travaille avec sa femme, la Mère Noël et tous leurs enfants, les à faire des jouets pour tous les enfants sages du monde. Et, la nuit de la naissance de Jésus, la nuit de Noël, notre cher distribue tous ses cadeaux !