🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Noël / Carte de noel / Origine du Marché de Noel, décoration, carte, senteur

Origine du Marché de Noel, décoration, carte, senteur

On a vu récemment se développer les marchés de Noël dans beaucoup de ville de France.

Les villes petites ou grandes ont trouvés dans les marchés de Noel une bonne manière à la fois d'animer un village ou un quartier, et d'augmenter l'activité économique en fin d'année.

Longtemps réserve à des villes qui en organisent depuis longtemps comme Strasbourg, le charme des marchés de Noel séduisent de plus ne plus de monde.

En période d'hivers, c'est un lieu à la fois coloré, et chaleureux. Un marché de Noel éveille tous les sens ; les yeux par ses couleurs, l'ouïe par les musiques de noel, l'odorat par les senteurs de nougat, de friandises, de bougies parfumées, ou d'encens.

Un marché de Noel peut durer deux jours ou tout le mois de Noel. On y trouve des traditionnellement des décorations de Noel et des friandises, mais aussi de plus en plus de la gastronomie de réveillon, ou régional, des vins et alcool, des santons, des sapins de Noel, de l'artisanat divers. C'est aussi l'endroit dans lequel on peut acheter une jolie carte de noel.
Des animations sont également prévues pour les petits et les grands.
Le but étant de transformer la place du village ou une rue, parfois même un gymnase, un endroit féerique.
On installe souvent chaque échoppe dans des petits chalets en bois afin de donnée au marché plus de poésie.

Origine du marché de Noel :
On pense que les origines des marchés de Noel remonte au XVI ème siècle à Strasbourg en Alsace en 1570 et à Dresde en Allemagne. Ces marchés se nommaient alors marchés de Saint Nicolas.
Saint Nicolas étant l'ancêtre du père Noel.

A Strasbourg la marché de Noel avait lieu Place des corvées, une semaine avant le jour de Noel.

Maintenant, même la Défense, sous l'arche a droit à son marché de Noel. 

Le Canada a droit tout récemment aussi à son marché de Noël dans la ville de Joliette au Quèbec.

 

Envoyer une carte de noel

Ce texte sur Origine du Marché de Noel, décoration, carte, senteur vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de noel par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de noel proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.