🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Noël / Carte de noel / Recette de bûche de Noël. Fêter Noël autour d`une bûche

Recette de bûche de Noël. Fêter Noël autour d`une bûche

La tradition de Noel, c'est le sapin, les cadeaux, le père Noel, la carte de noel, la carte de voeux, et naturelemet, la buche de Noel.
Voici une première recette de bûche de noël pour environ 7 personnes. La bûche de Noël est le gâteau traditionnel de Noël.
 
Attention, vous devez préparer votre bûche de Noël la veille du repas afin de la laisser suffisamment longtemps au réfrigérateur.

Ingrédients: - 90 g de sucre
- 4 oeufs entiers
- 140 g de farine
- un c. à café de levure
- une pincée de sel
- une tablette de chocolat
- 60 g de beurre
     Garniture : Ce que vous voulez...
mais traditionnellement il s'agit de crème de marron

Pour confectionner la pâte de votre bûche de Noël, commencez par mélanger le sucre avec les oeufs, battez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
 
Dans un second temps, la levure et le sel, puis tamisez la farine afin de faciliter le mélange et d'éviter les grumeaux.
 
Versez la pâte obtenu dans un plat à roulé (ou un plat normal si vous n'en avez pas). Puis enfournez pendant une durée de 10 à 15 minutes, à environ 120 degrés.
 
Démoulez ensuite votre pâte sur une serviette humide, nous allons procéder au "roulage".
Etalez votre garniture sur la pâte.
 
Roulez ensuite délicatement votre pâte, attention à ne pas la casser.

Faites fondre le chocolat et le beurre  dans une casserole (ou au bain mari), puis versez le chocolat sur votre bûche de Noël afin de créer un nappage.
 
Pour la décoration, essayer de reproduire sur le nappage de la bûche de noël les traits de l'écorce d'un arbre avec une fourchette.
 
Laissez votre bûche de Noël au moins 6 heures au réfrigérateur, et avant de servir décorez là avec de la neige (du sucre glace), et de petites fioritures de Noël.

Envoyer une carte de noel

Ce texte sur Recette de bûche de Noël. Fêter Noël autour d`une bûche vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte de noel par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes de noel proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.