Peu de français connaissent l'histoire de Jack-O'-Lantern, un personnage de conte irlandais lié à la fête d'Halloween. On a tous remarqués devant les logements américains, ou sur les cartes d'halloween, des citrouilles creusées et éclairées sans connaitre exactement la signification. A une époque indéfinie, un forgeron peu recommandable car méchant, alcoolique et avare fut en contact avec le diable qui lui demanda son âme. Jack désira boire un dernier verre avant de partir en enfer, et le diable se transformât en une pièce de monnaie pour lui permettre de boire. Jack plaça cette pièce dans sa cagnotte. Mais cette boite avait une serrure en forme de croix, ce qui empêcha le diable d'en sortir. Pour s'en échapper, le diable accepta de laisser Jack en vie pendant encore dix ans.
Dix ans plus tard, Jack croise le diable, et ce dernier lui réclame son ce qu'il lui doit, c'est-à-dire son âme.
Jack accepta, mais lui demanda auparavant de lui cueillir une pomme. Le diable accepta et monta sur les épaules de Jack pour attraper une pomme. Mais pendant ce temps là, Jack sort son couteau et grave rapidement une croix sur le tronc d'arbre. Cette croix empêche alors le diable de descendre de l'arbre, et permet à Jack de faire promettre au diable de ne jamais prendre son âme.
Un certain nombre d'années plus tard, Jack meurt, mais il est refusé à l'entrée du paradis en raison de sa vie dissolue. Jack se rend alors en enfer, mais il y est refusé puisque le diable avait fait la promesse de ne par prendre son âme. En désespoir de cause, Jack revient sur terre. Cependant, étant donné la nuit noire, le diable lui donne une braise ardente que Jack place dans un navet creusé. Depuis ce temps, le navet a été remplacé par la citrouille, mais Jack ère toujours la nuit et fait peur aux petits enfants au moment de la fête d'Halloween.
A l’origine, le symbole d’Halloween n’était pas la citrouille, mais le navet. En effet, Jack of the Lantern, personnage emblématique des légendes entourant Halloween, plaça le charbon ardent donné par le diable pour l’éclairer dans un navet creusé, et non une citrouille.