🏠 / Cartes / Fêtes de fin d'année / Noël / Carte de Noël enfant / Ce qu`il faut savoir sur le Père Noël

Ce qu`il faut savoir sur le Père Noël

Noël a comme origine la fête païenne du solstice d'hiver.  C'est en l'an 300 que le Vatican profite de cette fête pour fêter la naissance de Jésus. On ne connait pas historiquement la date de naissance de Jésus de Nazareth.

A l'origine du Père Noël il y a Saint Nicolas. D'ailleurs dans certaines régions de France on continu à fêter Saint Nicolas en plus du Père Noël. Saint Nicolas a comme opposition le Père fouettard qui est sensé punir les enfants pas sages.

Saint Nicolas est souvent représenté avec un manteau rouge. C'est ce rouge qui a été ensuite donné au Père Noël. Rien à voir donc avec le rouge de Coca Cola comme le veut la rumeur.
Le mythe indique que le Père Noël vit en Laponie, une région du nord de la Finlande. Naturellement, ce mythe est exploité et vous pouvez faire un voyage en Finlande, dans la ville de Rovaniemi, pour voir le Père Noël, son village, sa maison, ses lutins, et bien sûr sa boutique de souvenirs...

A partir du 1er Décembre, les enfants de France peuvent envoyer une lettre au Père Noël en indiquant sur l'enveloppe simplement  :  Père Noël
Les enveloppes pour le Père Noël seront traitées par les services de la Poste à Libourne dans le sud ouest de la France.
C'est un peu moins de 2 millions de courriers qui sont traités ainsi par une équipe de la Poste depuis 1962.
Le "Père Noël" répond aux enfants gratuitement. Il faut juste penser à indiquer dans la lettre l'adresse de l'enfant.

Vous pouvez utiliser Merci-Facteur.com pour envoyer cette lettre. Le site met à votre disposition des modèles de lettres au Père Noël

Envoyer une carte de noël enfant

Ce texte sur Ce qu`il faut savoir sur le Père Noël vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte de Noël enfant par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes de Noël enfants proposées sur Merci Facteur.

Autres pages liés à "Carte de Noël enfant" :

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.