🏠 / Cartes / Anniversaire / Souhaiter un anniversaire / Carte anniversaire / Les anniversaires dans les différentes cultures

Les anniversaires dans les différentes cultures

Suivant les cultures, l'anniversaire peut-être fêté de différentes manière, bien qu'il y ai toujours des points communs entre ces traditions.

L'anniversaire est, quoi qu'il en soit, un évènement important dans la vie d'un Homme. Certains le sont plus (comme par exemple les 18ans, les 40ans, etc...) car ils sont symboliques.

Les points communs

Il y a naturellement, la fameuse chanson "joyeux anniversaire", dont tout le monde connaît les paroles et qui a été adaptée dans une vingtaine de langues différentes. Elle est généralement chantée au moment de la venue du gâteau d'anniversaire.

Il y a donc le gâteau d'anniversaire, sur lequel sont traditionnellement placée les bougies, autant de bougies que d'année (pour les plus jeunes en tout cas...). Souffler les bougies est un moment clé des fêtes d'anniversaire.

Pour son anniversaire, on reçois des cadeau, c'est en général pour cela que les enfants (et les mois enfants) attendent ce moment avec impatience.

Pour les enfants, il y a la fameuse fête d'anniversaire, à laquelle on invite les copain et durant laquelle on organises de petits jeux amusant (en général un cauchemar pour les parents...).

Et enfin la très appréciée "surprise party", qui consiste a faire la surprise de la fête, et a faire croire que nous n'avons pas pensé à l'anniversaire en question...

A ne pas oublié non plus l'envoie d'une carte anniversaire par la Poste qui est un geste qui est un message disant : Je ne t'ais pas oublié, donc je t'envoie cette carte de voeux.

Les anniversaires clés, suivant les cultures

Plus que des différences fondamental suivant les cultures, ce sont plutôt des anniversaires qui ont une importance symbolique plus ou moins fortes.

Par exemple, dans la culture juive, les garçon fêtent le passage à l'âge adulte (la Bar Mitzvah) lors de leur 13ème anniversaire. Chez les filles cela porte le nom de Bat Mitzvah.

Aux États-Unis, c'est le 16ème anniversaire qui est souvent très attendu des jeunes. Cela s'appel la "Sweet Sixteen Party" et cet anniversaire donne en général lieu a une grande fête.

En Amérique latine, le 15ème anniversaire des filles est particulièrement symbolique, et est appelé "quinceañera".

Au Japon, le premier anniversaire est particulièrement important. En effet c'est le moment ou l'on remercie les divinités qui ont veillé sur l'enfant durant cette première année d'existence.


Il y a également les anniversaires qui marquent des dizaines (10 ans, 20 ans, 30 ans, etc...) qui sont souvent symboliques.

Carte postale ancienne d'anniversaire

 

 

Envoyer une carte anniversaire

Ce texte sur Les anniversaires dans les différentes cultures vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une Carte anniversaire par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de Cartes anniversaire proposées sur Merci Facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.