🏠 / Cartes / Décès et condoléances / Présenter ses condoléances / Carte condoléances / Pourquoi Merci-Facteur est utile pour les condoléances

Pourquoi Merci-Facteur est utile pour les condoléances

 

Le service en ligne Merci-Facteur.com est utile dans de nombreuses occasions, car il est souvent nécessaire d'envoyer une carte de voeux de fin d'année, ou une carte de départ à la retraite, ou autre.

Mais il est un domaine, moins joyeux certes, dans lequel ce service est particulièrement apprécié.

C'est l'envoie d'une carte de condoléances.

En effet, s'il est fréquent d'envoyer une carte d'anniversaire ou une carte de voeux par Email sous la forme d'une carte virtuelle, il n'est pas très élégant de le faire pour une carte de condoléances à quelqu'un qui est dans la peine.

Le problème est donc que l'on doit très rapidement présenter ses condoléances, et avec les mots justes. Plusieurs solutions s'offrent à soit : Téléphoner, se rendre sur place, envoyer une lettre, ou envoyer une carte de condoléances.

Téléphoner n'est pas facile car il faut trouver les mots justes, et lorsqu'il s'agit du décès d'une personne jeune, tout est très difficile.

Il n'est pas toujours possible de se déplacer pour rendre visite à la famille du défunt, et c'est d'ailleurs déconseiller. On ne dérange pas une famille dans la peine. Mieux vaut rester discret.

Le but des condoléances est de soutenir les proches du défunt, et leur dire que l'on pense à eux. Offrir ses condoléances c'est montrer que l'on est pas indifférent au triste événement qui vient de se produire dans une famille.

Envoyer une carte de condoléances par Email n'est pas délicat, sauf pour un ami très proche.

Écrire un texte de condoléances sur une simple feuille blanche que l'on poste ensuite est possible mais difficile à faire puisque l'on doit écrire une certaine quantité de texte pour remplir la lettre.

La meilleure solution est donc d'envoyer une carte de condoléances par voie postale.

Cependant, trouver une carte de condoléances dans un magasin comme une librairie n'est pas facile. On peut trouver une carte postale, mais il faut que le thème et le graphisme soit adapté à des condoléances.

Ensuite, il faut trouver un timbre, puis poster la carte.

L'intérêt du service en ligne Merci-Facteur.com pour envoyer une carte de condoléances est que l'on peut tout faire depuis chez soit avec juste un ordinateur.

Choix des cartes de condoléances, rapidité, facilité, et résultat élégant.

De plus, il faut bien noter que tout le monde n'est pas capable de rédiger un petit texte correct de condoléances. Ce n'est pas le genre de texte que l'on écrit tous les jours, et heureusement. 

On peut utiliser une citation pour les condoléances émouvante et réconfortante, ou utiliser un modèle de texte. Le site Merci-Facteur met à la disposition de l'utilisateur une grande liste de textes de condoléances adaptés à différents cas de figure.

Envoyer une carte de condoléances par courrier postal via Merci-Facteur est sur et ne coûte que quelques Euros.

Autre site sur les condoléances :
Le portail d'information du deuil : Condoleances.com est, comme son nom l`indique, un site dont le contenu est dédié exclusivement au deuil. Condoleances.com vous propose également une boutique de fleurs en ligne dédiée exclusivement au deuil.

 

 

Envoyer une carte condoléances

Ce texte sur Pourquoi Merci-Facteur est utile pour les condoléances vous a intéressé ? Alors peut-être souhaitez-vous maintenant envoyer une carte condoléances par La Poste ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cartes condoléances proposées sur Merci facteur.

Merci-facteur.com c'est quoi ?


C'est un site de courrier hybride. C'est à dire que vous faites votre courrier en ligne, et Merci-facteur.com s'occupe d'imprimer, de mettre sous enveloppe, de timbrer, et de poster votre courrier.
Sachez que vous pouvez envoyer une carte sans vous inscrire à merci-facteur. Mais il est important de savoir que si vous vous inscrivez, l'historique de vos courriers et votre liste de destinataires seront conservés dans votre espace membre accessible avec votre mot de passe, et les cartes seront moins chères.