🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki

Modèle de lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Suzuki

 

Lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki :

Envoi en Recommandé avec AR à Suzuki
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Suzuki
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Demande de prise en charge hors garantie d'un véhicule Suzuki défectueux

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Relation Client Suzuki France, 

Par le présent courrier recommandé, je vous informe de mon insatisfaction concernant le fonctionnement de mon véhicule Suzuki de modèle [Précisez le modèle et la motorisation du véhicule], acheté le [Précisez la date d'achat du véhicule Suzuki] auprès du concessionnaire [Précisez le nom du concessionnaire], situé au/à [Précisez l'adresse du concessionnaire.].

Depuis le [Précisez la date], période hors garantie de mon véhicule, je rencontre des dysfonctionnements de/du/des [Précisez la/les pièces automobiles défectueuses], ce qui a entraîné des pannes fréquentes et des frais de réparations importants. Après l'analyse complète de mon véhicule par mon garagiste, il se trouve que celui-ci est victime d'une panne précoce du/de [Précisez la pièce prématurément usée]/d'un vice caché vraisemblablement présent lors de mon achat.
Vous trouverez, en pièces-jointes, les frais de réparations relatifs à cette usure anormale et prématurée, pour lesquels je sollicite une participation financière de votre part à hauteur de [Précisez le pourcentage de participation souhaitée selon la panne] %.
(ou)
A cause de cette anomalie inacceptable et dérangeante, j'ai demandé une expertise de mon véhicule qui confirme bien la présence d'un défaut caché. Par conséquent, conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil, je me permets de solliciter [Précisez ce que vous demandez en réparation du préjudice : une baisse du prix payé, le remboursement du coût des réparations, un nouveau véhicule conforme, etc.].

Dans l'attente d'une réponse dans les plus brefs délais, veuillez croire, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Relation Client Suzuki France, à l'assurance de mes salutations distinguées.
[Signature]


P.J. : copie de la facture d'achat du véhicule Suzuki
Copie du diagnostic du garagiste/des frais de réparations
Copie de l'expertise automobile du véhicule Suzuki





A qui envoyer cette lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki :

Concevez rapidement votre courrier recommandé de demande de prise en charge hors garantie au constructeur automobile Suzuki, en personnalisant le modèle de lettre proposé. Sans déplacement de votre part, votre lettre sera imprimée et envoyée en LRAR, au Service Relation Client Suzuki, par Merci Facteur.

Plusieurs raisons légitimes peuvent vous conduire à solliciter une prise en charge du constructeur Suzuki durant la période hors garantie de votre véhicule.

Il peut s'agir d'une pièce automobile qui est anormalement usée et entraine des réparations onéreuses. Dans ce cas, la participation financière dépendra aussi de l'âge du véhicule et de son kilométrage.

Hors garantie comme pendant la période de garantie, vous pouvez découvrir l'existence d'un défaut caché sur votre véhicule Suzuki.

Nous vous conseillons de vous manifester rapidement dès la découverte du vice caché, car la loi prévoit un délai d'action de deux ans. Par ailleurs, la garantie légale des vices cachés est limitée à cinq ans après l'achat de votre véhicule.

N'oubliez pas de joindre à votre courrier recommandé tous les documents qui permettent de justifier la situation litigieuse.


 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Suzuki soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Suzuki et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Suzuki le jour même !

lettre de demande de prise en charge hors garantie Suzuki en LRAR