🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Modèle de lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Dacia France

 

Lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Envoi en Recommandé avec AR à Dacia France
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Dacia France
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Réclamation pour un véhicule Dacia défaillant

Madame, Monsieur, le Responsable du Service Relation Client Dacia France,

Je me permets de vous adresser ce courrier recommandé de réclamation en raison de mon véhicule Dacia [Précisez le modèle et la puissance du véhicule Dacia : Sandero stepway, Duster, Spring, etc.], acquis le [Précisez la date d'achat du véhicule], qui présente des anomalies gênantes et couteuses.

Mon véhicule Dacia a toujours été entretenu selon les recommandations du constructeur et vous trouverez, en annexe, les différentes factures d'entretien qui l'attestent.

Cependant, mon automobile a été victime d'une panne douteuse au bout de [Précisez le nombre de kilomètres] km à cause d'un défaut caché/d'une usure prématurée/d'un défaut de fabrication sur [Précisez la/les pièces défectueuses.], confirmé(e) par le diagnostic complet du garagiste agréé/par l'expertise automobile effectuée.

Conformément à la garantie constructeur/à la garantie légale de conformité/à la garantie légale des vices cachés, je vous saurais gré de bien vouloir [Précisez ce que vous souhaitez suivant la garantie et l'avarie rencontrée.].  

Dans l'attente d'une prompte réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, le Responsable du Service Relation Client Dacia France, mes salutations respectueuses.
[Signature]




P.J. : copie de la facture d'achat du véhicule Dacia 
Copie des factures d'entretien du véhicule Dacia
Copie du diagnostic du garagiste/du rapport d'expertise
Copie de la facture de réparation 





A qui envoyer cette lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Si vous souhaitez envoyer une lettre de réclamation au constructeur automobile Dacia France, vous pouvez adapter le modèle proposé et l'envoyer en LRAR au service relation client de Dacia France.

Défaut caché, panne précoce ou non-conformité, les raisons de l'envoi d'une lettre de réclamation au constructeur automobile Dacia sont variées.

Selon l'avarie de votre véhicule, vous pouvez bénéficier de la garantie constructeur, de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés.

Mais il arrive parfois, qu'un véhicule présente une panne liée à l'usure prématurée d'une pièce. Dans ce cas, selon le kilométrage et l'age du véhicule, vous pouvez tenter de demander une participation financière au constructeur automobile pour les réparations de votre véhicule.

Afin de gagner du temps sur votre démarche, Merci Facteur vous propose d'imprimer et d'envoyer votre lettre recommandée, à votre place, directement au service relation client de Dacia.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Dacia France soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Dacia France et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Dacia France le jour même !

lettre de réclamation Dacia (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en LRAR