🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW

Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo BMW

 

Lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW :

Envoi en Recommandé avec AR à BMW
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  BMW
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Demande de participation financière hors garantie au coût de réparations 
Modèle et numéro de série : [Précisez le modèle et le numéro de série du véhicule BMW] 
Immatriculation : [Précisez le numéro d'immatriculation du véhicule BMW] 

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client BMW, 

Suite à une usure prématurée/une panne précoce/la découverte d'un vice caché intervenue sur mon véhicule BMW, je me permets par la présente lettre recommandée de solliciter une prise en charge hors garantie par votre marque des frais de remise en état.  

En effet, j'ai dû subir les frais de réparations d'une usure précoce/d'une panne anormale liée [Précisez les pièces défectueuses réparées ou changées.]. J'ai acheté ce véhicule le [Précisez la date d'achat du véhicule] et compte tenu des [Précisez le nombre de km] kilomètres parcourus, cette panne est absolument anormale et ne reflète pas la qualité de votre marque.

Vous trouverez, en pièces-jointes, la facture de réparation et le diagnostic du garagiste agréé prouvant cette anomalie et justifiant ma requête.

J'attends de votre part un retour rapide afin d'éviter de mandater un expert judiciaire en vue de faire valoir mes droits auprès du tribunal compétent.

Dans l'attente d'une prompte réponse, veuillez croire, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client BMW, à l'assurance de mes salutations distinguées.
[Signature]


P.J. :  copie carte grise
Copie facture d'achat du véhicule BMW
Copie des frais de réparation
Copie Diagnostic du garage

 





A qui envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW :

Si vous êtes confronté(e) à une panne anormale précoce ou à un vice caché sur votre véhicule BMW, ce modèle de lettre personnalisable, vous permet d'envoyer par courrier LRAR une demande de prise en charge au constructeur pour votre auto hors garantie.

Selon l'article 1641 du Code Civil, vous devez apporter la preuve de la découverte d'un vice caché et faire votre demande dans les deux ans après avoir pris connaissance du dysfonctionnement. Vous devrez ajouter à votre courrier LRAR tous les documents en votre possession permettant de prouver que vous avez acheté le véhicule avec ce défaut.

La procédure pour vice caché permet l'annulation d'une vente, d'obtenir un nouveau véhicule conforme au prix payé ou de demander la remise en état de celui-ci.

Dans le cas d'une panne précoce intervenue hors garantie, la participation du constructeur sera corrélée à l'âge et au kilométrage du véhicule.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour BMW soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de BMW et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de BMW le jour même !

lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie BMW en LRAR