🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France

Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo AUDI FRANCE

 

Lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France :

Envoi en Recommandé avec AR à AUDI FRANCE
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  AUDI FRANCE
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi
Modèle et puissance du véhicule : [Précisez le modèle et la puissance de l'automobile Audi]
Numéro d'immatriculation : [Précisez l'immatriculation de l'automobile Audi]
Kilométrages parcourus : [Précisez le kilométrage du véhicule Audi]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Audi France, 

Je me permets de solliciter, par le présent courrier recommandé, une prise en charge financière constructeur pour mon véhicule Audi, acheté le [Précisez la date d'achat du véhicule Audi France] auprès de votre concessionnaire situé à [Précisez la ville] et qui est hors garantie.

Mon véhicule a moins de [Précisez selon le cas de figure : l'âge du véhicule ou le kilométrage] ans/km et j'ai dû procéder au changement anticipé [Précisez la pièce qui présente une usure prématurée ou un vice caché : des amortisseurs/de la courroie de distribution/de l'injecteur/du compresseur de climatisation etc].

Il s'avère que cette panne précoce est récurrente sur ce modèle de véhicule et qu'en conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir participer aux frais de réparations engendrés.
(ou)
Conformément à l'article 1641 à 1649 du Code Civil, je vous demande de prendre à votre charge les frais de réparation/de participer à une partie des frais de réparation relatifs à cette usure prématurée/à ce vice caché.

Dans le cas d'un refus de votre part, je me verrais dans l'obligation de mandater un expert automobile afin de prouver la légitimité de ma requête.
En comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Audi France, l'expression de ma considération distinguée.
[Signature]



P.J. : copie facture d'achat
Copie de la facture de réparation
Copie de la carte grise du véhicule





A qui envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France :

Ce modèle de lettre gratuit est un exemple qui peut être complété ou modifié afin de demander rapidement, en ligne et en LRAR, une prise en charge financière au constructeur Audi France, si votre véhicule présente une anomalie et est hors garantie.

Qu'il s'agisse d'une panne précoce ou d'un vice caché, il est possible d'obtenir un dédommagement auprès du constructeur Audi France si cette anomalie est prouvée par attestation d'un garagiste agréé, d'un expert automobile ou judiciaire ou bien connue sur le modèle incriminé.

Il convient d'effectuer votre requête par lettre recommandée avec accusé de réception en joignant tous les justificatifs de possession et de réparations du véhicule liées au préjudice.

Si vous avez confirmation qu'il s'agit d'un vice caché, vous devez en apporter la preuve et agir dans les deux ans après en avoir pris connaissance.

Dans le cas d'une panne précoce, la prise en charge constructeur hors garantie dépendra de l'âge du véhicule et de son kilométrage.

  

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour AUDI FRANCE soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de AUDI FRANCE et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de AUDI FRANCE le jour même !

lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Audi France en LRAR