🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite

Modèle de lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/10/2022
OBJET : Réclamation pour carence/maltraitance et/ou négligence

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Depuis le [précisez la date d'entrée dans l'établissement], mon/ma [précisez le lien de parenté : père/mère/frère/soeur/tante] Madame/Monsieur [précisez le nom complet du/de la pensionnaire], est résident(e) de votre établissement.

Depuis quelques jours/temps/semaines (ou) A plusieurs reprises, j'ai remarqué/j'ai été informé(e) des/de faits inadmissibles que je souhaite porter à votre connaissance. 

En effet, [précisez en détail tout ce qui ne va pas, ce que vous avez vu, constaté et/ou qui vous a été relaté, etc.]. J'insiste sur le fait que cette situation est intolérable et gravissime. Il est de votre rôle d'intervenir rapidement afin de faire cesser ces actes répétés de négligence et/ou de carence.

Je ne tolèrerais pas que la situation se répète et à défaut d'un rappel à l'ordre de votre personnel/d'une situation acceptable/d'une intervention de votre part, je préviendrais la préfecture afin qu'elle intervienne et je retirerais ma/mon [précisez les liens de parenté] de votre structure.

Par ailleurs, je me tiens à votre disposition pour vous exposer de vives voix la médiocrité de l'accueil qui a été réservé à mon/ma [précisez le lien de parenté.] et qui n'est pas à la hauteur des sommes déboursées.   
[Signature] 








P.J. : copie de témoignages
preuves/photos





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite :

Vous pouvez personnaliser et envoyer ce modèle de lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD, si vous remarquez ou avez été informé d'un défaut de soin ou de services à l'égard d'un membre de votre famille/entourage pensionnaire d'une maison de retraite.

Merci Facteur vous conseille de manifester votre mécontentement par écrit et en lrar afin d'avoir une trace écrite de votre réclamation et une valeur juridique.

Vous pouvez en parallèle rencontrer le Directeur de l'établissement concerné afin de lui réitérer votre plainte.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de réclamation auprès d'un Directeur d'EHPAD/Maison de retraite en LRAR