🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de contestation d'une facture d'électricité

Modèle de lettre de contestation d'une facture d'électricité à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de contestation d'une facture d'électricité". Personnalisez et envoyez cette lettre de contestation d'une facture d'électricité via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de contestation d'une facture d'électricité avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de contestation d'une facture d'électricité :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Contestation d'une facturation 
N°Client : [précisez votre numéro de client] 
N°Compte : [précisez votre numéro de compte]
N°PDL : [précisez le numéro du point de livraison] 

Madame, Monsieur,

Suite à la réception de ma facture n°[précisez le numéro de la facture] du [précisez la date de la facture] d'un montant de [précisez le montant ttc de la facture] euros, j'ai relevé des incohérences. J'ai remarqué que la période de facturation est excessivement élevée et ne reflète absolument pas ma consommation quotidienne. Récemment, je n'ai pas modifié mon mode de vie et l'utilisation de mes appareils domestiques reste inchangée.

Après vérification, [précisez si vous avez constaté une erreur dans la consommation estimée, une offre tarifaire erronée, une erreur d'index, etc.]

Aussi, je vous demande de bien vouloir vérifier rapidement auprès de vos services les anomalies qui ont conduit à cette surfacturation et de procéder aux éventuelles recherches de dysfonctionnement de mon compteur.

Je conteste le montant facturé et j'attends une régularisation de la situation dans les meilleurs délais. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]




P.J. : copie de la facture litigieuse




 





Conseils pour rédiger cette lettre de contestation d'une facture d'électricité :

Il peut arriver que votre fournisseur d'électricité, EDF, Engie, TotalEnergies, par exemple, vous facture à tort une surconsommation d'énergie (consommation réelle érronée, consommation sur-estimée, etc.). Sans vous déplacer, Merci Facteur vous propose de personnaliser et d'envoyer ce modèle de lettre de contestation d'une facture d'électricité, en lrar, au service client de votre fournisseur d'électricité.

Lorsqu'il s'agit d'une erreur de saisie lors du relevé, informatique ou comptable, le fournisseur d'énergie est tenu de corriger la surfacturation et d'effectuer un remboursement du trop-perçu. Si le litige persiste, il est possible de saisir le médiateur interne du fournisseur ou le médiateur de l'énergie.

Dans le cas d'un compteur défectueux, votre fournisseur d'énergie contactera le distributeur du réseau ENEDIS afin qu'un technicien procède à une vérification.

Envoyez en recommandé votre lettre de contestation d'une facture d'électricité :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de contestation d'une facture d'électricité.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de contestation d'une facture d'électricité en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de contestation d'une facture d'électricité, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de contestation d'une facture d'électricité

  1. 1. Personnaliser votre lettre de contestation d'une facture d'électricité

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de contestation d'une facture d'électricité avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de contestation d'une facture d'électricité en LRAR