🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique

Modèle de lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique". Personnalisez et envoyez cette lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Signalement d'un dysfonctionnement de compteur
N°Client : [précisez votre numéro de client] 
N°Compte : [précisez votre numéro de compte]
N°PDL : [précisez le numéro du point de livraison] 

Madame, Monsieur,

Actuellement, je possède un compteur électrique pour le point d'accès mentionné en objet pour lequel je sollicite une intervention de votre part.

J'ai remarqué que [précisez : celui-ci est endommagé/vestuste ou mal réglé/mal installé ou tourne trop vite, etc.] et que cela engendre un mauvais fonctionnement/un mauvais relevé de ma consommation réelle. De ce fait, je sollicite que mon compteur électrique soit changé/reparé dans les meilleurs délais.

Afin que ce dysfonctionnement ne se répercute davantage sur ma facturation, je vous prie de bien vouloir intervenir en vous rapprochant du distributeur de réseau ENEDIS. Je me tiens donc à votre disposition pour convenir d'un futur rendez-vous avec le technicien mandaté pour l'intervention.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature] 





P.J.: photos du compteur/preuves du dysfonctionnement

 
 





Conseils pour rédiger cette lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique :

Sans vous déplacer, vous pouvez utiliser et envoyer ce modèle de lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique auprès de votre fournisseur d'électricité.

Il convient d'envoyer votre réclamation en lrar au service client du fournisseur d'énergie afin qu'il intervienne et vérifie l'état de votre compteur électrique.

Bien que les fournisseurs d'électricité soient nombreux, le compteur reste la propriété du distributeur de réseau ENEDIS et celui-ci intervient donc en cas de compteur défectueux.

Envoyez en recommandé votre lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique

  1. 1. Personnaliser votre lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre pour signaler un dysfonctionnement de compteur électrique en LRAR