🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel

Modèle de lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/10/2022
OBJET : Demande d'indemnisation suite à un vol

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Entre le [précisez la date de début de séjour] et le [précisez la date de fin de séjour], j'ai séjourné au sein de votre établissement dans la chambre n°[précise le numéro de la chambre occupée].  

Or, il se trouve que l'on m'a dérobé [précisez ce qui vous a été volé et dans quelles circonstances.]. Le préjudice subi s'élève à [précisez le montant total approximatif ou exact des biens dérobés.] €. Lors du constat de vol, j'ai immédiatement signalé au personnel la situation qui a invoqué la non-responsabilité de l'hôtel dans une telle situation.

Par ailleurs, je vous informe que j'ai procédé à un dépôt de plainte auprès du commissariat de police et que conformément aux articles 1952 et 1953 du Code civil, vous êtes tenu de me dédommager pour ce désagrément.

J'attends donc dans les meilleurs délais une indemnisation pour un montant de [précisez le montant du bien si le préjudice est inférieur à 100 fois le prix journalier du séjour ou précisez 100 fois le prix journalier si votre préjudice est supérieur.] €.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]





P.J. : photos des biens volés
copie du dépôt de plainte
factures/photos des biens



 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel :

Personnalisez et envoyez ce modèle de lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel afin de réclamer un remboursement des biens dérobés. Dans un tel cas, l'établissement est normalement responsable du préjudice subi et doit indemniser ses clients.

D'autre part, selon l'article 54 du Code de procédure civil, avant de saisir le tribunal, vous devrez démontrer que vous avez effectué des démarches à l'amiable dans un premier temps. Merci Facteur vous conseille donc d'envoyer ce modèle de lettre en lrar afin d'apporter une valeur juridique à votre courrier.

Conformément à l'article 1953 alinéa 3 du Code civil et en fonction du cas de figure, le dédommagement peut être à hauteur de 100 fois le prix du séjour journalier.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'indemnisation suite à un vol dans un hôtel en LRAR