🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste

Modèle de lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022
OBJET : Saisine du médiateur de la Poste

Madame la Médiatrice de la Poste, Monsieur le Médiateur de la Poste,

Le [précisez la date d'envoi], j'ai envoyé un courrier/un colis en [précisez valeur déclarée, recommandé, recommandé avec accusé de réception, etc.] au bureau de Poste de [précisez le lieu d'expédition.]. Cet envoi était d'une valeur de [précisez la valeur de votre envoi si celle-ci est chiffrable.]€. 
Or, mon expédition n'est jamais arrivée à destination. Malgré mes diverses réclamations au guichet de la Poste et par courrier, je n'ai aucune réponse à ce jour relative à mon indemnisation.
(ou bien) 
Après avoir effectué des recherches au bureau de Poste et une réclamation par courrier, le dédommagement proposé n'est pas à la hauteur du préjudice subi.

En effet, [précisez en détail l'indemnisation attendue et chiffrer les dommages subis.].
Aussi, comme le permet l'article R1-1-18 du Code des postes et des communications électroniques, je vous demande d'intervenir dans le différend qui m'oppose à la Poste.  
Je vous joins tous les justificatifs et les courriers relatifs à mes démarches afin que vous puissiez étudier ma requête.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de recevoir Madame la Médiatrice de la Poste, Monsieur le Médiateur de la Poste, mes respectueuses salutations.
[Signature]




P.J. : copie du bordereau d'envoi
copie du justificatif avec la valeur de l'envoi
copie des courriers de réclamation 
preuves/photos

 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste :

Personnalisez et envoyez ce modèle de lettre de saisine du médiateur de la poste en lrar, si vous désirez résoudre un litige avec la Poste.

Après avoir effectué des réclamations auprès d'un service de la Poste (Colissimo, Chronopost, la Banque Postale, etc.), si vous n'avez pas eu de réponse ou une réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de la Poste afin de résoudre votre litige.

Si aucune solution n'est trouvée, vous pourrez alors saisir la justice.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de saisine du médiateur de la Poste en LRAR