🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée)

Modèle de lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation pour perte d'un envoi en valeur déclarée

Madame, Monsieur,

Le [précisez la date de votre envoi], j'ai confié une lettre/un colis à la Poste de [précisez le lieu d'expédition] d'une valeur de [précisez le montant déclaré] €. Compte tenu de la valeur de mon expédition, j'ai choisi de l'envoyer en utilisant la formule valeur déclarée pour une meilleure sécurité.

A ce jour, je constate que mon envoi est certainement perdu, car il n'est toujours pas arrivé. Nous sommes à plus de [précisez le nombre de jours depuis l'envoi, supérieur à quarante jours] de la date d'envoi et il est inadmissible que celui-ci ne soit pas arrivé à destination. Je me suis rendu(e) au guichet de la Poste afin de leur signaler mon mécontentement et que des recherches soient entreprises.

En application de l'article L.7 du Code des postes et des communications électroniques, je sollicite dans les meilleurs délais une indemnisation à hauteur du dommage subi et de l'assurance souscrite. Après vérification, le préjudice causé s'élève à [précisez le montant du préjudice total]€. Ce chiffrage correspond à [précisez en détail ce que vous avez pris en compte pour chiffrer votre préjudice, la perte de l'envoi, la non-distribution, des ennuis administratifs, etc.].

Votre responsabilité est incontestablement engagée et j'attends rapidement une indemnisation pour le désagrément causé par la perte de mon envoi.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature] 




P.J. : copie du formulaire de valeur déclarée
copie du justificatif d'envoi
copie des justificatifs d'ennuis liés à la perte, etc
 





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) :

Vous pouvez utiliser et envoyer ce modèle de lettre si vous avez expédié une lettre/un colis en valeur déclarée et que la Poste a perdu votre envoi.

Merci Facteur vous conseille d'effectuer votre réclamation en lrar et de joindre tous les justificatifs en votre possession permettant d'identifier l'expédition et de chiffrer le préjudice subi.

Lors d'une déclaration de valeur, la Poste doit au minimum rembourser la valeur indiquée dans le formulaire de déclaration.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de réclamation pour perte d'un envoi assuré par la Poste (valeur déclarée) en LRAR