🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique

Modèle de lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation suite à un vol/dégradation d'objets

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, 

Le [précisez la date d'hospitalisation], j'ai effectué un séjour de [précisez le nombre de jours] au sein de votre établissement de santé au service de [précisez le service où vous étiez en convalescence.].

Conformément aux articles R1113-1 à R1113-9 du Code de santé publique, j'ai déposé des objets personnels à savoir : [précisez les objets déposés] au moment de mon admission avec l'accord de votre établissement.
Néanmoins, lors de la restitution [précisez la nature de/des l'objet(s) : ma montre, mon téléphone, mon sac, mes papiers, etc.] était endommagé(e)/abîmé(e)/cassé(e).
(ou bien)Néanmoins, lors de la restitution, il s'avère que j'ai constaté le vol de [précisez l'/les objet(s) dérobé(s)]. 

Aussi, en vertu des articles L1113-1 à L1113-10, votre établissement est responsable de plein droit [précisez du vol ou des détériorations] des objets qui lui sont confiés lors de l'admission d'un usager.
Par conséquent, je vous demande de bien vouloir me dédommager rapidement de la somme de [précisez le montant] euros correspondant au préjudice subi. 
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.
[Signature]





P.J. : copie bulletin d'admission/d'hospitalisation 
Attestation du dépôt d'objets remis par l'établissement 
Copie du bulletin de sortie avec vos réserves

 





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique :

Lors d'un hébergement dans un établissement de santé, si vos objets personnels ont été volés ou abîmés, Merci Facteur vous propose de personnaliser et d'utiliser ce modèle de lettre.

Il convient d'envoyer votre lettre de réclamation, en lrar, à la Direction de l'établissement de santé afin de lui signaler votre désagrément et de solliciter l'engagement de sa responsabilité.

L'établissement de santé est tenu de vous dédommager, toutefois tous les objets ne sont pas concernés (par exemple de l'argent). Il convient également d'avoir une preuve de l'accord de dépôt émanant de l'établissement de santé afin de prouver sa responsabilité.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de réclamation suite à un vol ou dégradation d'objets dans un hôpital/clinique en LRAR