🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Modèle de lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Fiat France

 

Lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Envoi en Recommandé avec AR à Fiat France
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Fiat France
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Réclamation suite à une panne précoce/à un défaut de conception/à un vice caché

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Fiat France,

Depuis le [Précisez la date d'achat du véhicule Fiat], je possède un véhicule Fiat [Précisez le modèle du véhicule Fiat : 500, Tipo Cross, Panda, etc.], de puissance [Précisez la motorisation], avec lequel je ne cesse de rencontrer des problèmes.

Suite aux diverses pannes, le constat de mon garagiste conclut à une usure précoce du [Précisez la pièce prématurément abîmée]/à un défaut d'assemblage/de fabrication de [Précisez où se situe le défaut de conception.]. (ou)
Aussi, il y a de fortes chances que mon véhicule soit victime d'un vice caché au vu des analyses établies par mon garagiste.

Par conséquent, je vous demande de [Précisez la prise en charge demandée ou le remboursement souhaité en cas de vices cachés par exemple], conformément à la garantie constructeur/la garantie légale de non-conformité/à la garantie légale des vices cachés.

En cas d'absence de réponse de votre part, je ferais établir un rapport d'expertise afin de faire valoir mes droits devant le tribunal judiciaire.

En comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Client Fiat France, l'expression de mes sentiments distingués.
[Signature] 






P.J. : copie de la facture d'achat du véhicule Fiat
Copie de la carte grise du véhicule Fiat
Copie du diagnostic du garagiste  
Copie de la facture des réparations





A qui envoyer cette lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Si vous désirez envoyer une lettre de réclamation au Service Client du constructeur automobile Fiat, vous pouvez utiliser ce modèle de lettre type personnalisable, à envoyer en LRAR.

Votre réclamation peut concerner une panne précoce pendant ou hors garantie. Selon le kilométrage et l'âge de votre automobile, il est parfois possible d'obtenir une participation financière à hauteur d'un certain pourcentage des frais de réparations.    

D'autres garanties telles la garantie constructeur ou la garantie légale de conformité peuvent couvrir l'anomalie de votre véhicule, notamment si celui-ci présente un défaut de fabrication ou d'assemblage par exemple.

Dans le cas d'un soupçon de vice caché, soit celui-ci, est connu, soit vous devrez apporter la preuve de sa découverte. 

Nous vous conseillons de tenir compte des délais d'action pour chaque garantie et de joindre à votre lettre tous les justificatifs liés à votre souci.

Immédiatement sans vous déplacer à la Poste, il est possible de concevoir votre lettre et de l'envoyer via Merci Facteur afin de gagner du temps sur votre démarche.



 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Fiat France soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Fiat France et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Fiat France le jour même !

lettre de réclamation Fiat France (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en LRAR