🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Norauto

Modèle de lettre de réclamation Norauto à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Norauto". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Norauto via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Norauto avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Norauto

 

Lettre de réclamation Norauto :

Envoi en Recommandé avec AR à Norauto
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Norauto
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/12/2022

OBJET : Réclamation pour une non-conformité de produit/pour un problème de SAV/pour un problème de réparation 
Numéro de client Norauto : [Précisez votre numéro de client Norauto]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Centre Norauto de [Précisez la ville],

Client de votre centre Norauto, je tiens à vous informer, par le présent courrier recommandé, de mon mécontentement concernant ma dernière visite du [Précisez la date du rendez-vous.]

En effet, j'ai déposé ce jour-là mon automobile afin d'y effectuer la vidange/la révision/le montage des pneus/la réparation des amortisseurs de mon véhicule de marque [Précisez la marque], de modèle [Précisez le modèle et la motorisation].

Or, les pneus/les amortisseurs de marque [Précisez la marque des pneus/le modèle des amortisseurs] assemblés sur mon auto présente un défaut de fabrication flagrant car [Précisez les désagréments causés par la non-conformité]. (ou)
Aussi, je tiens informer par la présente que les réparations n'ont pas été correctement effectuées car [Précisez le problème qui persiste ou le dysfonctionnement lié à la mauvaise réparation.].

Par conséquent, je souhaite que mon véhicule soit correctement réparer à vos frais/que vous preniez à votre charge le coût du changement des pièces défectueuses/que mon véhicule soit à nouveau examiné au titre de la garantie [Précisez la garantie souscrite.].

A défaut d'une solution de votre part dans les meilleurs délais, je serais contraint(e) d'en informer le siège social de Norauto et de faire valoir mes droits auprès du tribunal compétent.

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Madame, Monsieur la/le Responsable du Centre Norauto de [Précisez la ville], l'expression de mes sentiments distingués.
[Signature] 



P.J. : copie de la facture du montage/des réparations/de l'intervention
Photos/preuves du dysfonctionnement





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Norauto :

Si vous souhaitez adresser une réclamation à un centre Norauto, vous pouvez utiliser ou personnaliser ce modèle de lettre et l'envoyer en LRAR, en ligne, sans vous déplacer.

Selon le problème rencontré, vous pourrez bénéficier des garanties légales de conformité ou des vices cachés, mais aussi d'une des garanties Norauto comme la garantie sur les pneus ou l'électronique embarquée.

Ensuite, comme tout professionnel, Norauto a aussi une obligation de résultat au regard des réparations effectuées, conformément à l'article 1231-1 du Code civil.

Vous pouvez modifier l'exemple proposé en fonction de l'objet de votre réclamation. 

En quelques minutes, sans déplacement à la Poste, votre courrier recommandé sera imprimé et envoyé à votre centre Norauto par Merci Facteur.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Norauto :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Norauto.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Norauto en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Norauto, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Norauto

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Norauto

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Norauto soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Norauto et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Norauto avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Norauto le jour même !

lettre de réclamation Norauto en LRAR