🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Modèle de lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Nissan

 

Lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Envoi en Recommandé avec AR à Nissan
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Nissan
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Réclamation suite à un défaut caché/un défaut de fabrication/à une panne précoce
Numéro d'immatriculation : [Précisez le numéro d'immatriculation du véhicule Nissan]
Numéro d'identification : [Précisez le numéro d'identification du véhicule Nissan]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Nissan,

En raison de nombreux désagréments rencontrés avec mon véhicule Nissan de modèle [Précisez le modèle et la motorisation du véhicule Nissan], je me permets de vous contacter afin d'obtenir une réparation du préjudice subi.

En effet, j'ai acheté mon véhicule neuf le [Précisez la date d'achat], auprès du concessionnaire [Précisez le nom du vendeur agréé], situé à [Précisez l'adresse du concessionnaire] et depuis quelque temps, je ne cesse d'avoir des pannes récurrentes liées à/au [Précisez la pièce défectueuse].

Après avoir établi un diagnostic complet auprès d'un garagiste agréé/un constat d'expertise automobile, il en ressort que mon véhicule a un vice caché/un défaut de montage/présente une non-conformité.
Aussi, je sollicite de votre part [Précisez ce que vous demandez en réparation du désagrément anormal], conformément à la garantie légale de conformité/à la garantie constructeur/à la garantie légale des vices cachés.

Vous trouverez, ci-annexé, les justificatifs attestant du dysfonctionnement anormal de mon véhicule et j'attends de votre part un retour dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Nissan, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]


P.J. : copie de la facture d'achat du véhicule
Copie des justificatifs du dysfonctionnement (diagnostic, expertise, etc.)
Copie du devis/de la facture de réparations
Copie des frais supplémentaires engendrés





A qui envoyer cette lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Vous pouvez envoyer un courrier de réclamation en LRAR au service client Nissan à l'aide de ce modèle de lettre personnalisable.

Votre réclamation peut concerner une panne liée à une non-conformité, une usure précoce ou un vice caché présent lors de l'achat et découvert plus tard.

Selon le cas, vous pouvez être couvert au titre de l'une des garanties existantes telle la garantie constructeur, une extension de garantie ou la garantie légale de conformité (limitée à deux ans après l'achat de votre véhicule). 

Il se peut également que vous découvriez un vice caché à l'origine des pannes récurrentes rencontrées avec votre automobile.

Dans ce cas, au titre de la garantie légale des vices cachés, vous êtes en droit de demander l'annulation de la vente, une baisse de prix ou le remboursement de certains frais annexes déboursés, par exemple. Cette garantie est limitée à cinq années après l'achat du véhicule et suite à la découverte du défaut, vous devez vous manifester dans les deux ans qui suivent.

Vous pouvez gagner un temps précieux en adaptant à votre litige le modèle de lettre proposé et en l'envoyant, en ligne, depuis votre salon.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Nissan soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Nissan et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Nissan le jour même !

lettre de réclamation Nissan (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en LRAR