🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën

Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo CITROEN

 

Lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën :

Envoi en Recommandé avec AR à CITROEN
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  CITROEN
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/11/2022

OBJET : Demande de prise en charge constructeur d'un véhicule Citroën hors garantie
Modèle : [Précisez le modèle et la motorisation du véhicule Citroën] 

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Relation Clientèle Citroën,

Suite à une défaillance anormale de mon véhicule Citroën acheté le [Précisez la date d'achat du véhicule Citroën], je me permets de vous adresser une demande de prise en charge constructeur hors garantie par le présent courrier recommandé.

A cause de pannes fréquentes, mon véhicule a donc fait l'objet d'une expertise automobile confirmant l'existence d'un vice-caché à l'origine de ces dysfonctionnements récurrents. (ou) 
Mon véhicule est récent et présente un faible kilométrage, il s'avère que l'usure du/des [Précisez la pièce prématurément usagée] est anormale d'après le diagnostic de mon garagiste agréé/est connue sur ce modèle de voiture.

En vertu de la garantie légale des vices cachés, j'exige donc [Précisez votre demande de réparation du préjudice : une remise sur le prix d'achat payé, le remplacement de mon véhicule, l'annulation de la vente, etc.]. (ou)
Par conséquent, je vous demande une participation financière relative à cette panne précoce dont il est inacceptable que je supporte le coût total des réparations.

Dans l'attente d'une prompte réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Relation Clientèle Citroën, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]





P.J. : copie de la facture d'achat du véhicule
Copie de la carte grise
Copie du rapport d'expertise automobile et/ou du rapport du garage agréé
Copie du devis ou de la facture des réparations





A qui envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën :

Demandez une prise en charge au constructeur automobile Citroën pour votre véhicule hors garantie en utilisant ce modèle de lettre personnalisable, à envoyer en ligne et en LRAR, au Service Relation Clientèle du fabricant Citroën.

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à demander l'engagement de la responsabilité du constructeur Citroën durant la période hors garantie de votre véhicule.

Notamment, si vous découvrez la présence d'un défaut caché sur votre véhicule Citroën après expertise ou si votre automobile est victime d'une panne plutôt précoce.

En prouvant le défaut caché, la garantie légale des vices cachés vous permettra de demander un nouveau véhicule conforme, la remise en état ou par exemple une remise sur le prix d'achat.

Par contre, lors de la défaillance prématurée d'une pièce automobile, chaque constructeur applique un barème de participation financière différent, la prise en charge dépendra ainsi de plusieurs critères comme l'entretien de votre véhicule, son âge et son kilométrage par exemple.  

Nous vous conseillons de respecter les délais requis lors de l'envoi de votre courrier. Il est préférable d'agir rapidement dès la connaissance de l'anomalie en annexant à votre recommandé tous les justificatifs en votre possession.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour CITROEN soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de CITROEN et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de CITROEN le jour même !

lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Citroën en LRAR