🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation à un garage automobile après réparations

Modèle de lettre de réclamation à un garage automobile après réparations à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation à un garage automobile après réparations". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation à un garage automobile après réparations via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation à un garage automobile après réparations avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de réclamation à un garage automobile après réparations :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Réclamation suite à des réparations insatisfaisantes/décevantes/inadaptées
N° Facture : [précisez le numéro de la facture de réparations]

Madame/Monsieur [précisez le nom du responsable du garage]

Le [précisez la date], j'ai déposé mon/ma [précisez la marque et le modèle du véhicule] au sein de votre garage afin de réparer/modifier/remplacer les/la [précisez la nature des réparations : freins, amortisseurs, courroie de distribution, la pédale d'embrayage, etc.] de mon véhicule. 

Malgré votre intervention, mon automobile présente un défaut de réparations car, [expliquez ce qui ne fonctionne pas et qui a mal été réparé : il est à nouveau tombé en panne, il est régulièrement en panne, il ne freine pas correctement, il ne démarre plus, etc.].

En vertu des articles 1231 et 1231-1 du Code civil, je vous demande de [précisez soit : me rembourser les réparations inutiles/mal effectuées ou de prendre à votre charge les frais le coût de nouvelles réparations].

A défaut d'une réponse sous 8 jours, j'informerais la DGCCRF de vos pratiques et j'engagerais une procédure au tribunal compétent afin que votre obligation de résultat soit honorée.

Dans l'attente d'un rendez-vous dans les meilleurs délais, veuillez agréer, Madame/ Monsieur [précisez le nom du responsable du garage], l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]  





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation à un garage automobile après réparations :

Sans sortir de chez vous, Merci Facteur vous permet d'envoyer rapidement votre lettre de réclamation à un garagiste si vous avez été victime(s) de pannes répétitives ou de mauvaises réparations après facturation.

Conformément aux articles 1146 et 1147 du Code civil, le garagiste a une obligation de résultat et doit remettre votre véhicule en état de marche ou vous rembourser les réparations litigieuses.

Merci Facteur vous conseille d'envoyer votre requête en lettre recommandée avec accusé de réception au garagiste afin de trouver une solution amiable dans un premier temps. A titre indicatif, il est possible d'agir dans un délai de 5 ans et de porter plainte si votre demande amiable n'aboutit pas.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation à un garage automobile après réparations :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation à un garage automobile après réparations.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à un garage automobile après réparations en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation à un garage automobile après réparations, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation à un garage automobile après réparations

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation à un garage automobile après réparations

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation à un garage automobile après réparations avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de réclamation à un garage automobile après réparations en LRAR