🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Leroy Merlin

Modèle de lettre de réclamation Leroy Merlin à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Leroy Merlin". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Leroy Merlin via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Leroy Merlin avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Leroy Merlin

 

Lettre de réclamation Leroy Merlin :

Envoi en Recommandé avec AR à Leroy Merlin
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Leroy Merlin
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/12/2022

OBJET : Réclamation suite à l'achat d'un produit défectueux/cassé/vicié/non-conforme
Numéro de facture/de prestation : [Précisez le numéro de facture d'achat Leroy Merlin]
Numéro de référence : [Précisez le numéro de référence/le numéro de série du produit acheté] 
 
Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Consommateur Leroy Merlin,

Suite à mon achat en date/à la prestation effectuée à mon domicile du/le [Précisez la date d'achat], relatif au produit/à l'appareil/au matériel/à la prestation cité(e) en référence, je vous informe de mon mécontentement par la présente lettre recommandée.

En effet, [Précisez en détail le dysfonctionnement rencontré avec l'appareil/le produit acheté, les défauts présents ou le problème vécu lors d'une prestation, etc.].

Conformément à la garantie légale de conformité/à la garantie légale des vices cachés/à l'extension de garantie commerciale, je me permets de solliciter le [Précisez selon le cas : le remboursement du produit défectueux/non-conforme/hors d'usage, le remplacement du produit dysfonctionnel/une indemnisation pour le préjudice matériel/physique subi, etc.]. 
(ou)

Compte tenu de cette prestation relativement décevante et de la perte de temps occasionnée, je vous demande de bien vouloir [Précisez ce que vous demandez à titre de réparation du préjudice enduré.].

Sans réponse de votre part, dans les meilleurs délais, je serais contraint(e) de faire valoir mes droits auprès des autorités compétentes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Consommateur Leroy Merlin, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]




P.J. : copie de la facture d'achat Leroy Merlin
Photos du matériel/de l'appareil acheté





A qui envoyer cette lettre de réclamation Leroy Merlin

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Leroy Merlin à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Leroy Merlin :

Si vous souhaitez gagner du temps dans la rédaction de votre lettre de réclamation Leroy Merlin, vous pouvez utiliser ou personnaliser ce modèle de lettre gratuit, à envoyer en LRAR au Service Consommateur Leroy Merlin.
 
Suite au désagrément subi lors de votre achat, vous pouvez demander l'application de l'article L.217-4 du Code de la Consommation, s'il s'agit d'un problème de non-conformité ou des articles 1641 à 1649 du Code civil, si vous avez découvert un vice caché.

Il se peut également que votre courrier de réclamation concerne la réalisation d'une prestation. Vous pouvez alors réclamer l'obligation d'exécution ou un dédommagement si la prestation est incomplète ou mal réalisée.

Afin de demander une compensation ou un remboursement rapide, Merci Facteur vous propose l'impression et l'envoi de votre lettre recommandée à votre place, sans que vous ayez besoin de vous déplacer au bureau de Poste. 

 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Leroy Merlin :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Leroy Merlin à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Leroy Merlin en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Leroy Merlin, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Leroy Merlin

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Leroy Merlin

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Leroy Merlin soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Leroy Merlin et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Leroy Merlin avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Leroy Merlin le jour même !

lettre de réclamation Leroy Merlin en LRAR