+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Prénom Nom (destinataire) Adresse Code Postal Ville Le 25/09/2025 |
Madame, Monsieur le Présiden du Tribunal de Stationnement Payant,
Le [Précisez la date], j'ai reçu l'avis de paiement d’un Forfait de Post-Stationnement référencé en objet et émis par la commune de [Précisez la ville où a eu lieu la verbalisation].
Conformément à l’article L.2333-87 du Code général des collectivités territoriales, j’ai exercé un Recours Administratif Préalable Obligatoire en date du [Précise la date] qui a fait l'objet d'un rejet par décision notifiée le [Précisez la date de la notification du rejet]/qui a été rejété car je n'ai pas eu de réponse dans le délai légal/qui a fait l'objet d'un rejet partiel.
Comme le permet la loi dans un délai de un mois à compter de ce rejet , je forme donc par la présente un recours contentieux devant le Tribunal de Stationnement Payant afin de contester le bien-fondé de ce FPS.
Le motif de ma requête est que [Précisez les raisons de votre démarche : le paiement du stationnement avait bien été effectué, justificatif joint./Mon véhicule était en règle (carte résident, macaron PMR, etc.)/j'ai constaté un vice de procédure ou erreur matérielle dans l’avis (immatriculation erronée, lieu ou heure inexacts, etc.)/la présence d'un défaut de signalisation réglementaire de la zone de stationnement payant...]
Pour justifier la légitimité de mon recours, vous trouvrez, en pièces jointes, tous les justificatifs nécessaires à l'appui de la contestation.
Par conséquent, je sollicite du Tribunal qu’il annule le FPS n°[Précisez la référence] et la décision de rejet du RAPO, et qu’il m’accorde le dégrèvement correspondant.
Dans cette attente, je reste à disposition pour toute précision complémentaire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Président du Tribunal de Stationnement payant, l’expression de ma considération distinguée.
[Signature]
P.J. : Précisez la liste des documents joints selon votre situation [Par exemple : copie de l’avis de paiement FPS/copie de mon RAPO et de sa décision de rejet/preuve de dépôt en cas de rejet implicite/ ticket de stationnement, facture, carte résidentielle, photo, etc.]
Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.
Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.
Vérifiez votre lettre de recours contentieux auprès du Tribunal de stationnement contre décision de rejet d’un RAPO avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !