🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA

Modèle de lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo DEKRA

 

Lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA :

Envoi en Recommandé avec AR à DEKRA
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  DEKRA
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 18/08/2022

OBJET : Réclamation suite à [Précisez par exemple : une erreur sur le diagnostic, une demande d'indemnisation, etc.]. 
Numéro de client DEKRA : [Précisez votre numéro de client DEKRA] 
Numéro d'immatriculation : [Précisez l'immatriculation de votre véhicule]

Madame/Monsieur le Responsable du Centre Technique DEKRA de [Précisez la ville],

Le [Précisez la date du Contrôle Technique], mon véhicule [Précisez le modèle et la marque] a été déposé dans votre Centre de Contrôle Technique afin qu'il soit expertisé par votre équipe de professionnels.

Conformément à la législation en vigueur, vous deviez effectuer [Précisez le nombre de points de contrôle ou les caractéristiques, etc.] et il s'avère que mon véhicule n'a pas fait l'objet d'un diagnostic correct.

Suite à votre erreur/votre mauvaise expertise, j'ai dû débourser la somme de [Précisez le montant des frais de réparations engendrés] euros, en raison de/d'un mauvais fonctionnement de/des [Précisez : la direction, les amortisseurs, des freins, etc].

En vertu de l'article L.1382/L.1240 du Code Civil et suite au préjudice subi, je sollicite rapidement le remboursement des dépenses supplémentaires que j'ai dû débourser à cause de votre manque de professionnalisme.

Sans réponse de votre part dans les meilleurs délais, je me verrais dans l'obligation de déposer mon dossier au tribunal compétent.
Dans l'attente d'une prompte réponse, veuillez croire, Madame/Monsieur le Responsable du Centre Technique DEKRA de [Précisez la ville du Centre], à l'assurance de mes salutations distinguées.
[Signature]


P.J. : copie facture DEKRA
Copie des frais supplémentaires engendrés





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA :

Vous avez rencontré des problèmes ou vous êtes insatisfait de l'expertise de votre véhicule effectuée par un Centre Technique DEKRA.

Ce modèle de lettre vous permet de signaler votre mécontentement au Responsable du Centre Technique qui a expertisé votre véhicule.

Vous pouvez compléter et personnaliser le modèle proposé gratuitement, afin de l'adapter à votre litige et demander un dédommagement en vertu de l'article 1240 du Code Civil.

Nous vous conseillons d'envoyer votre lettre en recommandée et de joindre les factures des frais supplémentaires déboursées pour étayer votre réclamation. 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour DEKRA soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de DEKRA et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de DEKRA le jour même !

lettre de réclamation Contrôle Technique DEKRA en LRAR