🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Colissimo

Modèle de lettre de réclamation Colissimo à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Colissimo". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Colissimo via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Colissimo avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Colissimo

 

Lettre de réclamation Colissimo :

Envoi en Recommandé avec AR à Colissimo
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Colissimo
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Réclamation relative à une expédition Colissimo 
Numéro de colissmo : [Précisez le numéro de suivi de votre envoi Colissimo]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Colissimo de la Poste, 

Par la présente lettre recommandée, je vous informe de la perte/du vol du contenu de mon envoi Colissimo cité en référence et objet de mon courrier de réclamation.

En effet, le [Précisez la date d'envoi], j'ai déposé un envoi Colissimo au bureau de Poste de [Précisez la ville] et il se trouve qu'à ce jour, celui-ci n'a toujours pas été remis à son destinataire. Malgré mes divers déplacements à la Poste, mon colis n'est pas localisable.
(ou)
Ainsi, lors de l'ouverture du colis par le destinataire, celui-ci m'a informé(e) que le contenu a été dérobé/modifié/abîmé. 

Par conséquent, la prestation n'a pas été correctement effectuée, cette situation m'a causé(e) du tort et a entrainé une perte de temps et d'argent.

Aussi, je sollicite un dédommagement à la hauteur des dommages subis soit la somme de [Précisez le montant de la compensation demandée en fonction de l'indemnisation forfaitaire au poids, du niveau de recommandation ou de l'assurance souscrite] euros, conformément à l'indemnisation forfaitaire/à l'option de recommandation payée/à l'option Ad Valorem souscrite.

En comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Colissimo de la Poste, l'expression de mes sentiments distingués.

[Signature] 



P.J. : copie du bordereau d'envoi Colissimo
Copie des justificatifs de la valeur du colis, le cas échéant

 





A qui envoyer cette lettre de réclamation Colissimo

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Colissimo à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Colissimo :

Afin de rédiger rapidement votre lettre de réclamation Colissimo auprès du Service Client de la Poste, vous pouvez modifier le modèle de lettre gratuit proposé en l'envoyant, en ligne et en LRAR, sans avoir à vous déplacer à nouveau à l'agence Postale ou au bureau de Poste.

Plusieurs motifs peuvent vous amener à envoyer une plainte au service client Colissimo, notamment lors d'un colis retardé, perdu ou volé.

Si vous êtes l'expéditeur du colis, votre envoi (jusqu'à 30 kg) bénéficie en cas de problème d'une indemnisation forfaitaire au poids, à hauteur de 23 €/kg.

Ensuite et en fonction de la valeur de votre expédition, vous avez aussi la possibilité de choisir une option de recommandation ou l'assurance Ad Valorem par exemple, afin d'être mieux protégé(e) en cas de soucis.

Il se peut que votre courrier de réclamation concerne une livraison et dans ce cas, il est conseillé de se rapprocher de l'expéditeur du colis. Bien sûr, il est également possible de faire part de votre mécontentement au Service Clients de Colissimo.

Le modèle de lettre proposé est personnalisable et adaptable quel que soit la situation désagréable vécue avec le service Colissimo. Pensez à joindre votre justificatif d'envoi/de réception Colissimo ainsi que les preuves de la valeur du contenu notamment dans le cas de la souscription d'une assurance.

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Colissimo :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Colissimo à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Colissimo en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Colissimo, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Colissimo

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Colissimo

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Colissimo soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Colissimo et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Colissimo avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Colissimo le jour même !

lettre de réclamation Colissimo en LRAR