🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie

Modèle de lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie". Personnalisez et envoyez cette lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Médiateur Nationale De L'énergie

 

Lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie :

Envoi en Recommandé avec AR à Médiateur nationale de l'énergie
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Médiateur nationale de l'énergie
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/05/2022

OBJET : Demande de recours auprès du Médiateur National de l'Energie
N°Client : [précisez votre identifiant client chez le fournisseur d'énergie]
N° contrat : [précisez votre numéro de contrat]

Madame/Monsieur la/le Médiateur/Médiatrice Nationale de l'Energie,

Par la présente, je me permets de solliciter votre intervention dans un litige qui m'oppose à mon distributeur d'énergie [précisez le nom]. Dans le cadre de mon contrat mentionné en objet, je bénéficie actuellement d'un service d'abonnement en [précisez gaz/électricité] pour lequel je suis en litige avec le fournisseur.

En effet, les motifs de ma réclamation sont liés au fait que [précisez les faits et les raisons du litige]. Après m'être rapproché(e) du service client/du médiateur interne du fournisseur, la réponse apportée est insignifiante/je n'ai aucune réponse depuis 2 mois.

De ce fait, je vous transmets les documents nécessaires à l'étude de ma requête et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon dossier.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le Médiateur/Médiatrice, l'assurance de ma considération distinguée.
[Signature] 







P.J. : copie courriers lrar envoyés
copie facture litigieuse (par exemple)
photo/preuve anomalie du compteur 
 





A qui envoyer cette lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie

Vous pouvez envoyer cette lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie :

Sans vous déplacer, personnalisez et envoyez ce modèle de lettre de demande de recours auprès du médiateur national de l'énergie afin qu'il statue sur un litige vous opposant à votre fournisseur d'énergie. Votre conflit peut être lié à une sur-facturation, un délai d'installation trop long, un relevé de consommation erroné, etc. 

Il convient d'effectuer cette démarche, en lrar, dans un délai de deux mois après avoir effectué une réclamation écrite auprès du service client du distributeur. Joignez également à votre requête tous les justificatifs nécessaires à l'étude de la situation conflictuelle.


 

Envoyez en recommandé votre lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie

  1. 1. Personnaliser votre lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Médiateur Nationale De L'énergie soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Médiateur Nationale De L'énergie et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Médiateur Nationale De L'énergie le jour même !

lettre de recours auprès du médiateur national de l'énergie en LRAR