🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan

Modèle de lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Nissan

 

Lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan :

Envoi en Recommandé avec AR à Nissan
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Nissan
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/12/2022

OBJET : Demande de prise en charge constructeur pour un véhicule Nissan hors garantie
Modèle et puissance : [Précisez le modèle et la motorisation du véhicule Nissan]
Numéro d'immatriculation : [Précisez le numéro d'immatriculation du véhicule Nissan]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Nissan,

Mon véhicule Nissan, mentionné en objet, présente un défaut caché/une panne précoce qui engendre des pannes anormales et coûteuses, pour lesquelles, je vous adresse ce courrier recommandé de réclamation.

Après diagnostic complet auprès d'un garagiste agréé/le constat d'un expert automobile, mon véhicule présente une usure prématurée de [Précisez la pièce défectueuse]/un dysfonctionnement lié à [Précisez la pièce défaillante]/un vice caché présent depuis l'achat.

Conformément à la garantie légale des vices cachés, la loi m'autorise à vous demander le remboursement du prix d'achat du véhicule/une réduction sur le prix payé. (ou) 

Bien que mon véhicule soit hors garantie, une telle panne est anormale au regard de l'âge et du kilométrage de mon véhicule. L'usure prématurée de [Précisez la pièce défectueuse] a engendré une perte de temps considérable et des frais de remise en état onéreux à cause des pannes régulières. Aussi, j'attends de votre part une prise en charge financière en réparation du préjudice enduré.

Vous trouverez, ci-joint, les documents attestant la défaillance de mon automobile et je vous remercie par avance de votre retour rapide.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Clients Nissan, mes salutations respectueuses.
[Signature]


P.J. : copie de la facture d'achat du véhicule Nissan
Copie de l'attestation de défaillance établie par un garagiste/un expert automobile
Copie du devis/de la facture des réparations





A qui envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan

Vous pouvez envoyer cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan :

A l'aide de cet exemple de lettre de réclamation, vous pouvez demander au constructeur automobile Nissan une prise en charge pour votre véhicule hors garantie en envoyant un courrier recommandé.

Si votre véhicule a peu de kilomètres et qu'il présente une usure anticipée d'une pièce, vous pouvez informer le service client Nissan de cette anomalie afin qu'il participe aux frais de remise en état. La participation diffère selon le constructeur et correspond généralement à un pourcentage des frais de réparation.

La découverte d'un vice caché peut aussi vous amener à faire valoir vos droits au titre de la garantie légale des vices cachés. En apportant la preuve du défaut caché, vous pouvez demander une réduction du prix du véhicule à titre de dédommagement ou l'annulation de la vente et le remboursement total du prix d'achat.

Pensez à bien joindre tous les justificatifs nécessaires à l'étude de votre demande en les téléchargeant lors de la conception de votre lettre en ligne. 


 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Nissan soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Nissan et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Nissan le jour même !

lettre de demande de prise en charge constructeur hors garantie Nissan en LRAR