🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf

Modèle de lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo EDF

 

Lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf :

Envoi en Recommandé avec AR à EDF
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  EDF
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 05/10/2022
OBJET : Réclamation suite à un litige non résolu
N°Client : [précisez votre identifiant client]
N°Compte : [précisez votre numéro de compte/de contrat Edf]
N°PDL : [précisez le numéro du point de livraison relatif au logement]

Madame la Médiatrice Edf/Monsieur le Médiateur Edf, 

En date du [précisez la date de votre réclamation], j'ai envoyé une réclamation au service client particuliers d'Edf afin qu'il trouve une solution à ma plainte. J'ai [précisez ce que vous avez signalé, par exemple : un compteur défectueux, un problème de résiliation/souscription, une hausse de tarif, un relevé erroné et détaillez ce que vous avez sollicité auprès du service client] 

En effet, [précisez les faits en détail et vos arguments de réclamation tels par exemple : la facturation est anormale et ne reflète pas ma consommation habituelle/j'ai peu utilisé mes appareils domestiques, car j'étais en déplacement et la facturation est certainement erronée/j'ai demandé une vérification du compteur afin que celui-ci arrête de disjoncter/cette anomalie récurrente a endommagé mes appareils électroménagers ou à décongeler le contenu de mon réfrigérateur le rendant inconsommable/je n'ai pas pu me chauffer correctement, etc.].

J'ai donc demandé au service client que des recherches soient menées pour justifer cet excès/ vérifier le fonctionnement du compteur électrique/vérifier s'il s'agissait d'une erreur de relevé. Or, je n'ai reçu aucune réponse de leur part à ce jour/la réponse reçue est inadaptée et insatisfaisante.

De ce fait et compte tenu de la situation, je me permets de solliciter l'intervention du Médiateur EDF afin qu'une solution soit apportée à ma requête.
Je vous remercie par avance de votre attention et vous prie de recevoir Madame la médiatrice/Monsieur le Médiateur, l'expression de ma considération.
[Signature]


P.J. : copie facture
copie courrier service client
photo/preuve compteur défectueux 
 





A qui envoyer cette lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf :

Lorsque qu'une réclamation auprès du service client Edf n'a pas été résolue, il est possible de saisir le Médiateur Edf par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception, afin qu'il étudie votre réclamation.

Merci Facteur vous propose ce modèle de lettre de réclamation auprès du médiateur interne Edf si vous souhaitez demander l'intervention du médiateur.

A l'issue de cette sollicitation, vous pouvez demander l'aide du médiateur national de l'énergie afin qu'il trouve une solution amiable. Néanmoins, il est également possible de solliciter directement le médiateur national de l'énergie (dans un délai de deux mois) et tous les fournisseurs n'ont pas de médiateur interne comme Edf ou Engie par exemple.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour EDF soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de EDF et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de EDF le jour même !

lettre de réclamation auprès du médiateur interne d'Edf en LRAR