🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin

Modèle de lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin". Personnalisez et envoyez cette lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022

OBJET : Signalement de denrées périssables périmées


Madame/Monsieur la/le Directeur(trice), 

Conformément à l'article R412-9 du Code de la consommation, la vente de denrées dont la date limite de consommation est périmée, est interdite et punissable par la loi.

Or, j'ai constaté à plusieurs reprises la présence de produits périmés dans les rayons de votre magasin, à savoir : [citez les produits et les rayons concernés.]. 
(ou bien)
Le [précisez la date], j'ai effectué des courses au sein de votre magasin et j'ai remarqué [précisez les denrées alimentaires qui étaient périmées.].

Par ailleurs, j'ai signalé ce manque d'hygiène et de sécurité au responsable du magasin/au Chef de rayon/à l'accueil du magasin et à ce jour, je constate avec stupéfaction la présence continue de produits périmés dangereux pour la santé du consommateur.

Aussi, devant une telle négligence, je vous informe que j'en informe également la Direction Départementale de protection de la population afin qu'elle procède à des contrôles dans votre magasin.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le Directeur(trice), l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]






P.J. : photos/preuves des produits/des denrées périmées





Conseils pour rédiger cette lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin :

Si un magasin alimentaire vend des produits périmés dont la consommation est dangereuse pour le consommateur, vous pouvez utiliser et envoyer ce modèle de lettre pour signaler votre mécontentement au Directeur du magasin.

Il est conseillé d'effectuer votre réclamation par lrar et d'y joindre toutes les preuves recensées, telles par exemple, les photos des aliments périmés présentant un risque pour le consommateur.

En cas de risque sanitaire avéré pour la santé, il convient également de prévenir la DDPP proche de votre domicile, surtout si votre constat est récurrent. 

Envoyez en recommandé votre lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin

  1. 1. Personnaliser votre lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de signalement de denrées périmées à un Directeur de magasin en LRAR