🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux syndics / Modèle de lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux

Modèle de lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 11/01/2022

OBJET : Demande d'autorisation pour réaliser des travaux
N°Lot : [précisez le numéro de lot du logement]

Madame/Monsieur la/le gestionnaire, 
 
Copropriétaire au sein de la résidence [précisez le nom de la résidence] dont vous êtes le syndic de copropriété, je sollicite de votre part une autorisation afin d'effectuer des travaux d'améliorations [précisez à l'intérieur de mon appartement ou au niveau des parties communes].

Je réside au [précisez l'adresse exacte de votre logement dans la copropriété] et je prévois de [précisez votre projet : l'amélioration du revêtement des parties communes, des travaux spécifiques sur un mur porteur dans le logement, travaux d'aménagements pour personne handicapée...]. 

Aussi, comme le prévoit la loi du 10 juillet 1965, je vous demande de bien vouloir me donner votre accord pour démarrer les travaux.

D'autre part, si ma requête nécessite l'accord préalable des autres copropriétaires, je vous prie d'inscrire ma demande à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires. 

Je vous joins tous les documents détaillant précisément la nature de mon projet.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir Madame/Monsieur la/le gestionnaire, mes salutations distinguées.
[Signature]





P.J. : (tous les justificatifs de votre futur projets : devis, facture, plan d'architecte...) 
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux :

Si vous êtes copropriétaire et que vous envisagez des travaux d'améliorations et/ou de modifications des parties communes, vous devez en avertir le syndic. Certains travaux, effectués même à l'intérieur de votre logement, peuvent affecter la structure de l'immeuble et requièrent également une autorisation préalable. Ils nécessitent une étude spécifique et un accord en assemblée générale (par exemple, la création d'une porte sur un mur porteur). 

Afin de réaliser sereinement votre projet, envoyez votre lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux au syndic de copropriété en LRAR avant de démarrer vos travaux.

Conformément à la loi du 10 juillet 1965, toute modification affectant les parties communes seront soumises à l'accord de l'ensemble des copropriétaires.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'autorisation pour réaliser des travaux en LRAR