🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux syndics / Modèle de lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif

Modèle de lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 22/06/2022

OBJET : Réclamation suite au dysfonctionnement du chauffage collectif 
N°LOT : [précisez le numéro de lot de votre logement]
 

Madame/Monsieur la/le gestionnaire,
 
Par la présente, je vous informe d'un dysfonctionnement important du chauffage collectif de notre appartement situé au [précisez l'adresse du logement]

En effet, [précisez les faits avec les dates, les dysfonctionnements subis et/ou pannes rencontrées, le préjudice subi...].

En qualité de syndic de copropriété et en vertu de la loi 65-557 du 10 juillet 1965, nous insistons sur le fait que vous devez assurer la remise en état ou le remplacement en urgence de tous les équipements collectifs défaillants. 

Aussi, nous vous prions d'agir rapidement et de mettre tout en œuvre afin qu'une solution soit apportée à ce désagrément inadmissible. Nous vous remercions de bien vouloir nous tenir informé de la suite réservée à notre requête.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le Gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]







P.J.: photos du chauffage (si vous pouvez prouver en images le mauvais fonctionnement)
copie d'autres éventuels courriers LRAR





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif :

Si vous êtes propriétaire d'un appartement dont le chauffage collectif ne fonctionne pas correctement, vous devez envoyer rapidement au syndic une lettre de réclamation suite au dysfonctionnement du chauffage collectif en LRAR. 
Conformément aux articles 21 et 24 de la loi du 10 juillet 1965, le syndic avertit d'un dysfonctionnement du chauffage collectif doit intervenir pour trouver la solution adéquate :
1) Il peut intervenir à son initiative pour une réparation moindre, si son montant est inférieur à celui fixé par l'assemblée générale
2) Il doit garantir l'exécution des réparations importantes votées en assemblée générale (remplacer la chaudière par exemple...) 
3)  Afin de préserver l'immeuble ou de garantir le fonctionnement des équipements essentiels, il peut intervenir en urgence
 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de réclamation suite à un problème de chauffage collectif en LRAR