🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux syndics / Modèle de lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes)

Modèle de lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes)". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Demande de recherche d'origine de fuite
N°Lot : [précisez le numéro de votre logement]


Madame/Monsieur la/le gestionnaire,
 
En date du [précisez la date où vous avez constaté une fuite], je vous informe que j'ai remarqué des infiltrations d'eau/un dégât des eaux au sein de [précisez où vous avez constaté le sinistre : la pièce du logement/la cave/le garage/les parties communes].

Il me semble que cette fuite émane des parties communes et celle-ci me cause de nombreux dommages : [citez les désagréments subis, les biens matériels ou biens matériels/immatériels endommagés]. Je me suis également rapproché(e) de mon assureur pour établir une constatation des dégâts. 
(ou bien)
Depuis quelque temps, j'ai constaté que [précisez le garage commun est inondé, les murs du hall sont cloqués...] et qu'une intervention de votre part est requise afin de déterminer précisément l'origine de cette fuite.

Aussi, en votre qualité de syndic de copropriété, je vous prie de faire les démarches nécessaires afin d'identifier l'origine de cette fuite et de procéder rapidement à la remise en état des lieux.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature] 






P.J. : photos de la fuite/des dégâts constatés/subis
constat amiable (si vous êtes lésé (s)) 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) :

Envoyez votre lettre de recherche d'origine de fuite au syndic en lettre recommandée avec accusé de réception si vous remarquez ou suspectez un dégât des eaux provenant des parties communes. 

La convention IRSI (ex Cidre et Cide-cop)  précise que la recherche de fuite incombe à l'assureur du propriétaire sauf s'il s'agit des parties communes ou si le copropriétaire n'a pas d'assurance.

Donc, dans le cas d'une fuite destructive émanant des parties communes, la remise en état est indemnisée et la recherche de la fuite est prise en charge par l'assurance de la copropriété. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de recherche d'origine de fuite (parties communes) en LRAR