🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux syndics / Modèle de lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique

Modèle de lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 11/01/2022

OBJET : Demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique


Madame/Monsieur la/le gestionnaire,
 
Conformément au règlement de copropriété, je me permets de vous demander l'autorisation de poser une antenne parabolique dans [précisez mon balcon, ma fenêtre, sur le toit de l'immeuble].  
La résidence est câblée et dotée d'un système collectif de réception des chaînes hertziennes, mais originaire de/du [précisez votre pays natal], je suis nostalgique des informations de mon pays natal. 
(ou bien)
Je suis depuis longtemps fan de [précisez sport, cuisine...] et la parabole me permettra de recevoir les chaînes spécialisées dans ce domaine. 
(ou bien)
Le système de réception de la télévision de notre copropriété ne me donne pas satisfaction car [précisez les raisons : dysfonctionnement...] et conformément au décret n°67-1171 du 22 décembre 1967, je souhaite bénéficier du droit à l'antenne comme le stipule la loi.

Par ailleurs, la pose sera confiée à un professionnel agrée et reconnu dans le domaine. Je vous joins également le devis détaillé du modèle sélectionné. Les caractéristiques de celui-ci ne devraient pas nuire à l'esthétique de notre résidence.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.
Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature] 




P.J. : devis détaillé de l'intervention avec le modèle de la parabole
 
 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique :

La loi 66-457 du 2 juillet 1966 et son décret d'application n°67-1171 du 22 décembre 1967 prévoit la procédure applicable au droit d'antenne.

Toute personne désireuse d'installer une antenne de réception individuelle doit envoyer cette lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique au syndic de copropriété par lettre recommandée avec AR.

Le syndic disposera d'un délai de trois mois à compter de la réception de votre requête pour vous donner son accord ou non. 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'autorisation de pose d'antenne parabolique en LRAR