🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux syndics / Modèle de lettre de demande d'entretien des parties communes

Modèle de lettre de demande d'entretien des parties communes à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'entretien des parties communes". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'entretien des parties communes via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'entretien des parties communes avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Envoyez votre lettre de demande d'entretien des parties communes :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 10/04/2024
OBJET : Demande d'entretien des parties communes
N°Lot propriétaire : [précisez le numéro de lot du logement]

Madame/Monsieur la/le Gestionnaire,
 
Actuellement résident de la/le [précisez le nom de la copropriété/résidence] et propriétaire de l'appartement situé [précisez l'adresse du logement], je vous informe d'un défaut d'entretien manifeste des parties communes.
 
En vertu de l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965, votre qualité de représentant légal de notre copropriété doit nous garantir un fonctionnement respectueux des charges payées. Or,  [précisez la date de constat et les faits non exécutés : vitres, aspirateur, entretien moquette...] n'est/ne sont pas effectué(e)s correctement. Le manque de rigueur de/du [précisez l'entreprise de nettoyage/gardien(ne)] engendre des dégradations notables. Ce désagrément
conduit à des problèmes d'hygiène qui se répercutent sur ma santé.
 
Aussi, je vous demande d'agir le plus rapidement possible pour que l'entretien des parties communes dont nous supportons les dépenses, soit réalisé conformément au contrat de nettoyage de notre résidence.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir Madame/Monsieur la/le Gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]


 :


 
 


 
 
 




 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'entretien des parties communes :

Les charges de copropriété sont versées par les copropriétaires afin que les dépenses d'entretien et de fonctionnement soient supportées par tous. Il arrive parfois que certains contrats ne soient pas honorés. Si vous constatez que les parties communes ne sont pas correctement nettoyées, vous devez en avertir le syndic de copropriété. L'article 18 de la loi 65-557 du 10 juillet 1965 stipule que le syndic est garant de la bonne exécution du règlement de copropriété et des décisions prisent en assemblée générale.

Envoyez votre lettre de demande d'entretien des parties communes en recommandé avec accusé de réception afin de garder une preuve légale de votre requête. Vous pouvez joindre des photos de votre constat. Cela appuiera davantage votre réclamation et constituera une preuve.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de demande d'entretien des parties communes :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande d'entretien des parties communes.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'entretien des parties communes en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'entretien des parties communes, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'entretien des parties communes

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'entretien des parties communes

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'entretien des parties communes avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'entretien des parties communes en LRAR