+9000 cartes à envoyer ou à acheter en quelques clics.
Vos lettres postées en envoi simple ou en recommandé.
Accompagnez vos courriers de quelques photos.
Prénom Nom (vous) Adresse Code Postal Ville |
|
Prénom Nom (destinataire) Adresse Code Postal Ville Le 13/09/2024 |
OBJET : Contestation de charges de (précisez [ascenseur, parking…])
Madame, Monsieur,
Par votre courrier daté du (date), relatif aux charges annuels de la copropriété, vous m’indiquez que je dois m’acquitter de XXX euros de charges de (précisez quoi).
Or, je ne suis pas redevable de ces charges car je n’ai pas accès à (précisez). Je m’oppose donc totalement au paiement de ces charges et je vous prie de bien vouloir procéder à la régularisation de la situation.
(Ou bien)
Ce montant que vous me réclamez semble tout à fait disproportionné par rapport au coût réel d’entretien de (précisez). Au demeurant, il correspond à une augmentation de presque XX % par rapport à celui de l’année dernière. Une augmentation qui n’est en aucun cas justifiée.
Je vous saurais gré de me fournir une réponse, expliquant cette situation déplorable, dans les plus brefs délais.
Dans l’attente de cette réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.
Modèle de lettre de contestation de charges auprès du syndic, à envoyer au directeur/responsable du syndic.
Vous avez reçu le relevé de vos charges de copropriété pour le trimestre/l'année et vous êtes étonné par l'excessivité du montant de celles-ci. Vous envoyez alors une lettre de contestation au syndic qui s'occupe de la gérance de votre copropriété.
Vous devez compléter dans le corps du modèle de lettre, les données relatives aux charges dont vous devez vous acquitter, puis expliquer en quoi vous les contestez (vous n'avez pas accès aux parties communes concernées, montant disproportionné par rapport à la valeur du lot, augmentation beaucoup trop importante et injustifiée...).
Pour un courrier de contestation, nous vous recommandons d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception dans le but de garder une preuve de l'envoi du courrier en cas de complication de la situation. Envoyez votre lettre à l'intention du directeur du syndic de votre copropriété.
Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.
Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.
Vérifiez votre lettre de contestation de charge auprès du syndic avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !