🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux syndics / Modèle de lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic

Modèle de lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic". Personnalisez et envoyez cette lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021


 
OBJET Dysfonctionnements de (précisez quoi)
 

Madame, Monsieur,


En tant que membre de la copropriété, je tiens à attirer votre attention sur des faits concernant le fonctionnement de la copropriété.

En effet, (décrivez le problème auquel vous faites face)
(Exemple : il a été porté à ma connaissance que les ascenseurs du bâtiment 10 fonctionnaient très mal ; ils restent bloqués, supportent mal plusieurs personnes et semblent ne plus être aux normes).

En conséquence, je souhaiterais que vous remédier à ce problème qui nuit au bon fonctionnement ainsi qu’à la sécurité de la copropriété.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sincères salutations.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic :

Modèle de lettre pour un signalement de dysfonctionnement au syndic, à envoyer au syndic.


Vous vivez dans une copropriété gérée par un syndic et vous avez remarqué un dysfonctionnement dans les parties communes qui relève de la responsabilité du syndic. Vous décidez d'envoyer une lettre au syndic pour signaler cette anomalie.

S'il s'agit d'une réparation mineure, le syndic peut decider de lui-même de procéder à la réparation du dysfonctionnement. S'il s'agit d'une réparation ou de travaux importants, le syndic doit organiser un vote lors d'une assemblée générale pour décider de faire les réparations nécessaires ou de procéder au remplacement du matériel défaillant.

Dans la lettre, vous devez décrire le problème que vous avez rencontré dans votre copropriété (nature, origine, causes, conséquences...).

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse du syndic qui s'occupe de votre copropriété.

Envoyez en recommandé votre lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic

  1. 1. Personnaliser votre lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de signalement de dysfonctionnement au syndic en LRAR