🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux syndics / Modèle de lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux

Modèle de lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux". Personnalisez et envoyez cette lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Réclamation suite à un éclairage défectueux
N°Lot : [précisez le numéro de lot de votre logement]

Madame/Monsieur la/le gestionnaire,
 
Par la présente, je vous informe que depuis [précisez la date depuis laquelle vous avez constaté un dysfonctionnement] le système électrique de notre résidence présente des défaillances importantes.

Propriétaire d'un appartement situé au [précisez l'adresse du logement], j'ai en effet constaté [précisez l'absence d'éclairage dans les escaliers, panne de lumière dans le hall, la cave...].

Conformément aux articles 21 et 24 de la loi du 10 juillet 1965, nous vous prions de faire le nécessaire afin que le système électrique soit rétablit dans les meilleurs délais.

Nous insistons sur le caractère dangereux d'un défaut d'éclairage dans les parties communes et sur votre obligation à garantir le bon fonctionnement des équipements communs.

De ce fait, nous vous prions de prendre rapidement les mesures nécessaires au rétablissement d'une luminosité normale au sein de la copropriété.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le gestionnaire, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature] 






P.J. : photos du système électrique défaillant
copie de courriers précédents





Conseils pour rédiger cette lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux :

Si vous constatez un défaut d'éclairage dans les parties communes, vous devez demander au syndic de copropriété d'intervenir. Envoyez rapidement en ligne votre lettre de signalement d'éclairage défectueux en lettre recommandée avec accusé de réception.

La loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixe les pouvoirs du syndic et ses devoirs d'entretiens des parties communes. A réception de votre lettre, le syndic doit tout mettre en œuvre pour réparer les équipements communs ou engager des travaux en urgence.

Votre lettre recommandée constitue une preuve si le syndic manque à son devoir de sauvegarde de l'immeuble et vous pourrez vous retourner contre lui en cas de négligence.

 

Envoyez en recommandé votre lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux

  1. 1. Personnaliser votre lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de signalement au syndic d'un éclairage défectueux en LRAR