🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à la sécurité sociale / Modèle de lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges

Modèle de lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges à envoyer par La Poste

logo lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges
Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 20/10/2021


 
OBJET :Demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges.
 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma demande de protection de base à la couverture médicale universelle pour moi-même et/ou mes ayants droits.

En effet, nous sommes, mes ayants droits et moi-même, résidents de manière stable et permanente en France depuis plus de 3 mois (si personne de nationalité étrangère, ajoutez : en tant que nationalité). Par ailleurs, Nous ne bénéficions, actuellement, d’aucun droit aux prestations en nature d’un régime d’assurance maladie ou maternité.

La demande de protection de base de la CMU inclut donc aussi (précisez les liens de parenté et les noms et prénoms des personnes à charge) et moi-même.

Je vous joins, à cet effet,  les formulaires remplis ainsi que toutes les pièces justificatives de résidence, de nationalité et de ressources nécessaires à l’établissement des dossiers.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

 

Envoyez votre lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande de protection CMU de base pour soi-même et des personnes à charges