🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à la sécurité sociale / Modèle de lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie

Modèle de lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie à envoyer par La Poste

logo lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie
Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/10/2021


 
OBJET Demande d’autorisation préalable de soins à l’étranger (UE/EEE/Suisse) à l’assurance maladie
 

PJ : certificat médical détaillé.


Madame, Monsieur,


Par la présente, je vous fais part de ma demande d’autorisation préalable pour la prise en charge de soins programmés à l’étranger, en (préciser pays et ville).

En effet, la situation médicale à laquelle je fais face actuellement nécessite des soins à l’étranger. Par ailleurs, ma demande satisfait les critères d’autorisation de prise en charge des soins ; la prise en charge est prévue par la réglementation française, le délai des soins est plus acceptable sur le plan médical s’il est réalisé à l’étranger et les soins sont appropriés à mon état de santé.

Je vous joins, à cet effet, le certificat médical détaillé établi par mon médecin qui justifie la réalisation des soins à l’étranger.

Je vous saurais gré de m’envoyer le formulaire européen S2 de droit aux soins programmés.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie :

Modèle de lettre pour une demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (UE/EEE/Suisse) à l'assurance maladie.

Vous voulez avoir recours à des soins à l'étranger et dans cet optique, vous souhaitez en demander la prise en charge par votre caisse d'assurance maladie. Vous décidez d'envoyer une lettre à la Sécurité sociale pour que celle-ci vous rembourse les soins que vous allez réaliser à l'étranger.

Il faut savoir que vous avez la possibilité d'avoir recours à des soins qui seront pris en charge par la France  dans un pays de l'UE, de l'EEE ou en Suisse, si les soins rentrent dans les critères d'autorisation de prise en charge et les réglementations définis par la France,  si le délai des soins est plus rapide à l'étranger et si les soins sont appropriés à votre état de santé.

Il ne vous reste plus qu'a indiquer dans quel pays, quelle ville et quel service hospitalier vous allez être soigné.

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la caisse d'assurance maladie dont vous dépendez.

Envoyez votre lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande d'autorisation préalable de soins à l'étranger (ue/eee/suisse) à l'assurance maladie