🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance)

Modèle de lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) :

Envoi en Recommandé avec AR
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 15/09/2022

OBJET : Réclamation pour un retard de livraison
N°Client : [précisez votre numéro de client en ligne]
N° Commande : [précisez le numéro de votre commande]

Madame, Monsieur, 

En date du [précisez la date d'achat en ligne], j'ai effectué un achat sur votre site internet dont le numéro de commande est cité en objet, pour un montant de [précisez le montant de la facture] €.
Or, à ce jour, vous n'avez pas rempli votre obligation de résultat car ma commande me m'a toujours pas été livrée.

Conformément aux articles L.216-1 à L.216-6 du Code de la consommation, vous n'avez absolument pas respecté les obligations relatives au contrat de vente. 

Aussi, je sollicite dès réception de la présente, que ma commande soit livrée très rapidement et à défaut d'une livraison, je demanderais au juge une ordonnance pour injonction de faire.
(ou bien)
Aussi, je demande le remboursement de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours, en application de l'article L.216-3 du Code de la consommation. En cas de retard de remboursement, celui-ci sera majoré des frais prévus par la loi.

En l'attente d'une réponse dans les meilleurs délais, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]








P.J. : copie commande en ligne
copie facture en ligne





Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) :

Vous pouvez utiliser ce modèle de lettre de réclamation pour un retard de livraison dans le cadre d'une vente/prestation de services à distance afin de dénoncer le contrat de vente ou de mettre en demeure le vendeur de vous livrer. Ce modèle est utilisable pour tout acaht en ligne ou par téléphone.

Ainsi, il est possible de saisir le tribunal pour que la livraison soit honorée ou de demander un remboursement et donc une dénonciation du contrat. En fonction des jours de retard de remboursement, une majoration est appliquée au montant à rembourser. D'autre part, le professionnel à une obligation de résultat et conformément à l'article 1611 du Code civil, il est possible de demander des dommages et intérêts si vous êtes préjudiciés par la non-livraison.  

Merci Facteur vous conseille d'envoyer votre courrier en lrar pour une sécurité juridique, cela constituera une preuve si vous devez effectuer d'autres démarches. 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de réclamation pour un retard de livraison (vente à distance) en LRAR