🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres de réclamations / Modèle de lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Modèle de lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)". Personnalisez et envoyez cette lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Peugeot France

 

Lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Envoi en Recommandé avec AR à Peugeot France
⏱️ Temps estimé : 3 minutes

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Peugeot France
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/07/2022

OBJET : Réclamation suite à dysfonctionnement d'un véhicule Peugeot
Modèle : [Précisez le modèle et la motorisation du véhicule Peugeot] 
Numéro de série : [Précisez le numéro de série du véhicule Peugeot]

Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Relation Clientèle des Automobiles Peugeot,

Propriétaire d'un véhicule Peugeot depuis le [Précisez la date d'achat du véhicule Peugeot], cité en objet, je tiens à vous informer par le présent courrier recommandé des nombreux ennuis auxquels je suis confronté(e) avec cette automobile défectueuse.

En effet, [Précisez les problèmes rencontrés, les pièces défectueuses du véhicule Peugeot.].
Aussi, l'expertise automobile/le diagnostic complet du garagiste agréé met en évidence un vice caché/une usure précoce/un défaut de conception qui engendre toutes ces défaillances inadmissibles.

Pour ces motifs et en réparation du préjudice subi, je vous demande une prise en charge selon la garantie légale de conformité/selon la garantie constructeur/selon la garantie légale des vices cachés/de la panne précoce en [Précisez votre demande : procédant à la remise en état du véhicule/me remboursant les frais de réparation payés/me remboursant le prix du véhicule/m'accordant une remise sur le prix d'achat payé/supportant une partie des réparations.].  

Compte tenu de la situation, j'attends une réponse de votre part dans les meilleurs délais sinon je me verrais dans l'obligation de saisir le médiateur du Conseil National des professions de l'automobile.

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez croire, Madame, Monsieur la/le Responsable du Service Relation Clientèle des Automobiles Peugeot, à l'assurance de mes salutations distinguées.
[Signature]  


P.J. : copie de la facture d'achat du véhicule
Copie de la carte grise
Copie du rapport d'expertise automobile et/ou du diagnostic du garagiste





A qui envoyer cette lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

Vous pouvez envoyer cette lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à dont voici l'adresse :

Conseils pour rédiger cette lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

Si après l'achat de votre véhicule Peugeot, celui-ci présente un mauvais fonctionnement, vous pouvez utiliser ou vous inspirer de ce modèle de lettre de réclamation, à envoyer en LRAR, au Service Relation Clientèle du constructeur Peugeot.

Ainsi, vous pouvez réclamer une prise en charge au titre de la garantie constructeur dite commerciale qui varie de deux à sept ans selon la marque du véhicule ou au titre d'une extension de garantie souscrite lors de l'achat par exemple.

Votre véhicule présente un défaut de non-conformité comme un problème de conception, d'assemblage avéré, connu ou découvert, vous serez alors protégé(e) selon l'article L.217-4 du Code de la consommation au titre de la garantie légale de conformité.

Votre réclamation peut faire suite à la découverte d'un défaut caché et déjà présent lors de l'achat. Dans ce cas et selon la gravité du vice, vous aurez plusieurs options de réparations du préjudice (annulation de la vente, baisse de prix, dommages et intérêts, etc.) en vertu de l'application des articles 1641 à 1649 du Code civil.

Une panne précoce prouvée, peut aussi, être une raison d'envoyer une lettre recommandée de réclamation au constructeur automobile Peugeot. Selon l'âge et le kilométrage du véhicule, il est parfois possible d'obtenir une participation à la discrétion de la marque.

Simplifiez votre démarche en personnalisant l'exemple proposé et en téléchargeant les pièces jointes depuis votre ordinateur. En quelques minutes, votre courrier de réclamation au constructeur Peugeot sera prêt pour l'envoi par l'équipe de Merci Facteur. 

Envoyez en recommandé votre lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) à .

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

  1. 1. Personnaliser votre lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Peugeot France soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Peugeot France et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Peugeot France le jour même !

lettre de réclamation Peugeot (garantie constructeur, légale de conformité ou des vices cachés) en LRAR