🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux impôts / Modèle de lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation

Modèle de lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation via Merci Facteur depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo Trésor Public

 

Lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation :

Envoi de ce courrier par La Poste à Trésor Public
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Trésor Public
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 06/12/2022

OBJET : Demande de calcul détaillé de la taxe d'habitation
N°Fiscal : [précisez votre numéro fiscal]
N°Avis taxe habitation : [précisez le numéro de l'avis de taxe d'habitation dont vous souhaitez obtenir des précisions de calculs]
 
Madame, Monsieur,

Je viens de réceptionner ma taxe d'habitation pour l'année [précisez l'année pour laquelle vous demandez des précisions] d'un montant de [précisez le montant de la taxe d'habitation à payer].

Néanmoins, certains éléments mentionnés relatifs aux calculs de celle-ci me paraissent erronés et excessifs.

Aussi, afin de pouvoir procéder à des vérifications, je vous prie de bien vouloir me transmettre la fiche de calcul utilisée pour établir ma taxe d'habitation.

En l'attente d'une réponse dans les meilleurs délais,
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]







P.J. : photocopie de l'avis d'imposition de la taxe d'habitation de [précisez l'année de l'imposition concernée par votre demande] 





Conseils pour rédiger cette lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation :

La taxe d'habitation est due par tout occupant d'un logement, à titre privatif, au 1er janvier de l'année. Un certain nombre d'éléments permettent son calcul tels par exemple la valeur locative cadastrale, la surface, des abattements, des agrandissements, des travaux ... Ces modifications sont susceptibles de modifier le montant de votre taxe d'habitation. 

Depuis 2018, les foyers fiscaux ont vu le montant de leur taxe d'habitation baisser et en 2021, 80 % des foyers ne s'acquittent plus de cet impôt local. En 2023, la taxe d'habitation sur la résidence principale sera supprimée.

Si vous avez un doute sur le montant à régler au titre de votre taxe d'habitation de l'année N, vous aurez jusqu'au 31 décembre de l'année N+1 pour effectuer un réclamation.   

Envoyez votre lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation avec Merci Facteur:

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation en quelques clics. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation, et Merci Facteur l'imprimera et la postera le jour même.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour Trésor Public soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de Trésor Public et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Lettre verte ou Lettre suivie en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de Trésor Public le jour même !

lettre de demande de base de calcul détaillé de la taxe d'habitation