🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres aux impôts / Modèle de lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu

Modèle de lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu à envoyer par La Poste

logo lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu
Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu". Personnalisez et envoyez cette lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".

 

Lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu :

Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  Prénom Nom (destinataire)
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 25/10/2021


 
OBJET Demande pour différer le paiement de l’impôt sur le revenu
 

Madame, Monsieur,


Je vous fait part de ma demande de délai supplémentaire pour le paiement de l’impôt sur le revenu.

Il s’avère, en effet, que j’ai fait face à de graves difficultés financières au cours de l’année :
(Expliquez : perte d’emploi, baisse très importante du revenu, décès du conjoint…).

Je suis dans l’incapacité momentanée d’honorer le paiement de mes impôts et je sollicite donc votre bienveillance afin de différer les échéances de paiement.

En espérant une réponse favorable de votre part à ma requête, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma respectueuse considération.

 

Conseils pour rédiger cette lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu :

Modèle de lettre pour une demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu, à envoyer au centre des finances publiques.


Vous voulez demander à différer le paiement de vos impôts sur le revenu à la suite d'évènements imprévus. Vous pouvez le faire en envoyant notre modèle de lettre complété à votre centre des finances publiques.

Il vous suffit de compléter le modèle de lettre proposé avec les informations concernant les difficultés auxquelles vous faites face.

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception au centre des finances publiques dont vous dépendez, et dont vous trouverez l'adresse sur votre avis d'imposition.

Envoyez en recommandé votre lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu.

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu, et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu

  1. 1. Personnaliser votre lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier soit pertinent.

  2. 2. Indiquez le destinataire et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster le jour même !

lettre de demande pour différer le paiement de l'impôt sur le revenu en LRAR