🏠 / Lettres / Modèles de lettres / Modèles de lettres à des administrations / Modèle de lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement)

Modèle de lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) à envoyer par La Poste

Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement)". Personnalisez et envoyez cette lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour poster rapidement cette lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) avec Merci Facteur, cliquez sur "Envoyer cette lettre".
logo CAF

 

Envoyez votre lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la caf (sans jugement) :

Envoi en Recommandé avec AR à CAF
⏱️ Temps estimé : 3 minutes*
* Merci Facteur imprime et poste pour vous cette lettre aujourd'hui

 
Prénom Nom (vous)
Adresse
Code Postal Ville
 
  CAF
Adresse
Code Postal Ville
 
Le 10/04/2024

OBJET : Déclaration de versement de pension alimentaire amiable sans jugement
Numéro d'allocataire : [Précisez le numéro de l'allocataire bénéficaire de la pension alimentaire]

Madame/Monsieur la/le Gestionnaire Conseil de la CAF de [Précisez le département],

Séparé(e) de mon ex-conjoint(e) depuis le [Précisez la date de séparation], nous avons convenu d'un commun accord et sans décision de justice du versement d'un pension alimentaire pour convenir aux besoins des enfants.

Aussi, je vous informe par la présente que j'atteste sur l'honneur du versement, à Madame/Monsieur [Précisez le nom complet du bénéficiaire] demeurant à [Précisez l'adresse], d'une pension alimentaire mensuelle d'un montant de [Précisez le montant] euros.

Cette pension alimentaire tient compte des revenus de Monsieur/Madame [Précisez le nom complet du bénéficiaire] et des diverses dépenses nécessaires à l'éducation de nos enfants.

[Précisez éventuellement en détail les éléments justifiant la somme versée]

Par ailleurs, ce versement a débuté depuis le [Précisez la date de la mise en place de la pension alimentaire.]. 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information que vous jugerez nécessaire.

Veuillez recevoir, Madame/Monsieur la/le Gestionnaire Conseil de la CAF de [Précisez le département], l'assurance de ma considération distinguée.

[Signature]

 





Conseils pour rédiger cette lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) :

Merci Facteur met à votre disposition ce modèle de lettre gratuit que vous pouvez personnaliser et envoyer en LRAR à la CAF, pour attester du versement d'une pension alimentaire à votre ex-conjoint(e)/ex-concubin(e).

En accord avec votre ex-conjoint(e), si vous avez convenu à l'amiable du versement d'une pension alimentaire, il convient d'en informer la CAF.

Sans décision de justice, il est recommandé de justifier le montant de pension alimentaire versé, afin que la CAF puisse évaluer s'il correspond aux besoins de chaque enfant à charge du bénéficiaire.

Dès aujourd'hui, Merci Facteur se charge d'imprimer et de poster votre courrier à destination de la CAF.

Envoyez en recommandé votre lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) :

L'envoi en recommandé avec avis de réception a une valeur légale. Il est donc conseillé d'utiliser ce mode d'envoi pour envoyer votre lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement).

Avec Merci Facteur, vous pouvez envoyer une lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) en recommandé avec avis de réception. C'est simple, rapide et pas cher.
Personnalisez votre lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement), et Merci Facteur l'imprimera et la postera en recommandé avec avis de réception le jour même. Rendez-vous sur notre page au sujet de la lettre recommandée en ligne pour en savoir plus.

3 étapes pour envoyer votre lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement)

  1. 1. Personnaliser votre lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement)

    Editez en ligne votre lettre et personnalisez-la en fonction de vos besoins afin que votre courrier pour CAF soit pertinent.

  2. 2. Indiquez l'adresse de CAF et sélection du mode d'envoi

    Spécifiez un ou plusieurs destinataires, et sélectionnez le mode d'envoi Recommandé avec Avis de Réception en un clic.

  3. 3. Vérifier le courrier et cliquez sur POSTER

    Vérifiez votre lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) avant son envoi, et cliquez sur le bouton de validation de votre courrier. Nous nous chargerons de l'imprimer et de le poster à destination de CAF le jour même !

lettre d'attestation à l'amiable de pension alimentaire à la CAF (sans jugement) en LRAR